Présentation de iOS 6 sur iPhone !

Salut à tous,

Comme vous le savez, Apple a présenté lundi soir (heure française) deux nouveaux MacBook Pro, le nouvel OS X Mountain Lion, ainsi que le tant attendu iOS 6 pour iPad, iTouch et iPhone. J’ai donc décidé de vous donner ma première impression à propos de cet OS mobile.

Après installation, je me suis jeté (façon de parler) sur le nouveau “Plans” made by Apple. Voilà à quoi il ressemble :

Comme vous le voyez, je suis directement allé voir une ville dans laquelle la 3D est active (ici Sydney) car Paris n’a pas encore été modélisé, et encore moins la France. Je trouve ça tout simplement énorme, on se croirait dans un film. (Ndr : Plans est énorme aux USA mais encore réellement en bêta en France.)

Ensuite, j’ai regardé le centre des notifications pour voir ce qui avait changé. Ils ont rajouté un accès rapide vers la rédaction d’un tweet. Je trouve ça assez pratique et bien fait, ça vous évite de rechercher Twitter dans votre Springboard. Voilà un p’tit screen :

J’ai vu aussi qu’ils ont fait une refonte totale de l’appstore :

Je trouve ça pas mal comparé à avant, ça ressemble maintenant à l’appstore de l’iPad. J’espère maintenant qu’ils vont revoir iTunes parce que je ne sais pas vous mais moi ça rame énormément.

Ils ont aussi modifié le design du clavier téléphonique :

Ça fait bizarre sur le coup mais après on s’y habitue vite.

Et enfin, ce que j’ai trouvé pas mal aussi, c’est ça :

Je trouve que cette interface est beaucoup mieux que la simple liste qu’il y avait avant.

C’est fini pour aujourd’hui, je vous parlerais plus en détail des nouveautés dans d’autres articles.

Theez78

 

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

One Comment

  1. DweEroz Reply

    Apple se repose trop sur ses lauriers… Ils auraient aussi bien pu appeler cette version iOS 5.2 au final…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.