The Binding of Isaac : Du jeu vidéo au jeu de carte

Après avoir fini les mises à jour de The Binding of Isaac Afterbirth +, Edmund McMillen (créateur des jeux vidéo : Super Meat Boy, The Binding of Issac, The End is Nigh) a récemment levé le voile sur son nouveau projet, un jeu de cartes au doux nom de : « The Binding of Isaac : Four Souls ».

Développé avec l’aide de son épouse et Tyler Glaiel (co-développeur de The End is Nigh), le projet est aujourd’hui en quête de financement sur la plateforme Kickstarter. Celui-ci a atteint son objectif de 50 000 $, en seulement 1h30, et s’envole désormais à plus de 1 000 000 $.

Concept

Tout d’abord, le jeu se déroulera dans l’univers du jeu vidéo The Binding Of Isaac et se jouera de 2 à 4 joueurs (la possibilité de jouer seul n’est pas encore confirmé mais est en cours d’essai).

Chaque joueur commencera avec un des 4 personnages et un des 4 items de début de partie.

L’objectif  sera simple, tuer les cartes monstres afin d’obtenir des cartes de loots, trésors ou âmes. Mais le plus important dans le jeu sera de gagner des âmes, car comme le nom du jeu l’indique, il vous faudra acquérir 4 âmes (« Four Souls ») pour finir vainqueur !

Enfin, pour plus de détails sur les phases de jeux, nous vous conseillons de cliquer sur le lien Kickstarter du projet !

Prix et date de sortie

Le jeu existe en plusieurs versions :

  1. « TheBinding Of Isaacs – FourSouls» pour 25$ (21€) :

  • 300 cartes dont 100 de chaque catégorie (monstres, items, trésors)
  • 100 pièces
  • 4 cartes de personnages
  • 4 items de début de partie
  • 2 dés
  • Les règles du jeu

2. « The Binding of Isaacs – Four Souls + » pour 35$ (30€) rajoute une extension de 68 cartes au pack précédent.

3. Plusieurs autres packs comportant des goodies (T-Shirt, plateau de jeu pour 4…).

Si vous financez le projet, le jeu arrivera ainsi dans votre boite aux lettres courant novembre 2018. Il sera en anglais.
N’hésitez pas à lire plus en détail le projet sur la page Kickstarter !

Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.