The Coffee Morning News – 09/02/16 – Musée et Pirates !

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 10h !

CMN L’actu informatique en général :

Si votre iPhone 6 ou 6s est passé par un réparateur non certifié Apple, et que son écran ou son bouton Home ont été changés, le spectre de l’erreur 53 et du blocage définitif plane au-dessus de votre smartphone. La raison est simple : protéger vos données ! En effet, votre empreinte digitale est le moyen qu’utilise l’appareil pour vous reconnaître, en changeant le bouton home, n’importe qui peut alors accéder à votre téléphone puisque la sécurité lié à l’empreinte n’est plus ! Donc le téléphone se bloque. Pour ne pas être confronté à ce problème, passer par un technicien Apple.

Selon le site d’information engadget, Google chercherait à sérieusement entrer sur le marché de la réalité virtuelle. Rien n’a été officiellement annoncé, mais le nouveau modèle reprendrait le principe des Google Cardboard. D’après une source du Financial Times, la compagnie chercherait à aller encore plus loin. Les nouvelles lunettes seraient au moins en partie plastique et auraient des capacités bien au-delà du précédent dispositif (encore heureux). Attendons une annonce pour être sûr.

Continuant son travail d’archivage, l’Internet Archive a ouvert une nouvelle section baptisée Malware Museum. Celle-ci répertorie les virus et autres vers informatiques des années 90 et permet de s’en procurer une copie, dont les fonctionnalités malveillantes ont été désactivées. Idéales si vous voulez faire une petite blague à vos amis !

Google s’associe à sa façon au Safer Internet Day (9 février) qui, une fois par an, veut sensibiliser les internautes et les acteurs du secteur aux problématiques de sécurité en ligne. Le moteur de recherche promet aujourd’hui 2 Go de stockage supplémentaires gratuits et valables à vie aux utilisateurs de ses services (Drive, Gmail) qui accepteront de réaliser manuellement un « Security Checkup » des paramètres associés à leur compte.Voici les trois vérifications effectuées :  les informations de récupération , l’activité récente détectée sur le compte ainsi que la liste des appareils et services qui disposent d’une autorisation d’accès à l’espace de stockage.

L’actu jeux vidéo :
Voici la pub qui à été diffusé à l’occasion du SuperBowl de la nuit dernière pour Pokémon, pour ma part, si Pokémon GO ressemble à ce qui est montré, je n’hésite pas une seule seconde !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2F46tGehnfo&w=560&h=315]

Sachez que la plus grosse équipe de piratage 3DM a annoncé au cours de la semaine dernière que l’équipe arrête de cracker les jeux vidéo. Il semblerait que le groupe tienne à voir à quel point leur travail influence les ventes légales de jeux. Sauf que il n’y a aucun moyen de voir s’ils sont responsables de la chute ou de la hausse des ventes….

L’image du jour :
Réponse au cinéma ! (peut-être) AAH

Si vous avez apprécié ce Coffee Morning News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee Morning News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *