« The Fall of Gondolin » : Le retour de la Terre du Milieu

Après le retournement de situation de la série du Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien prépare un livre. Cette année sortira le nouveau livre du fameux auteur, « The Fall of Gondolin ». Dans ce livre où l’on retrouve la Terre du Milieu l’histoire ne sera pas totalement de J.R.R Tolkien. L’auteur étant mort il y a de cela 45 ans, c’est son fils qui a pris la relève pour les publier. Rappelons tout de même que Amazon avait racheté les droits du Seigneur des Anneaux pour produire une série, pour plus de 250 Millions de dollars !

The Fall of Gondolin, écrit par J.R.R Tolkien, publié par son fils

L’histoire éditée et adaptée par Christopher Tolkien, le fils de l’auteur, n’est pas sans références. En effet l’histoire de la destruction de Gondolin est mentionnée dans le Silmarillion, le fameux livre ayant débuté l’histoire de la terre du Milieu. Malgré tout, The Fall of Gondolin n’est pas le premier opus d’une série de livres, c’est le dernier !

Le premier opus de la trilogie était « The Children of Húrin » suivi par le second volet, « Beren and Luthien« . Ces deux livres ainsi parus respectivement en 2007 et 2017 comptent des histoires datant de milliers d’années avant le Seigneur des Anneaux. Aragorn et Arwen ne seront donc même pas en jeu car ils ne verront le jour de sitôt. Vous pourrez ainsi retrouver ces livres sans trop de difficulté sur Amazon.

Alan Lee est derrière les illustrations des trois œuvres ! L’homme ayant remporté l’Oscar de la meilleure direction artistique pour son travail sur le film du Seigneur des Anneaux ! Rien de moins ce qui promet des illustrations magnifiques.

Le livre sort le 30 Août prochain aux USA ! Vous devrez donc attendre encore un peu avant d’accéder à cette oeuvre. De quoi avoir le temps de lire les deux autres volets de la trilogie…

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.