The Legend of Zelda : Link et Zelda ont enfin leurs visages pour l’adaptation cinéma
L’attente était longue, mais cette fois, c’est officiel. Nintendo a enfin dévoilé les acteurs qui incarneront les rôles de Link et Zelda dans le très attendu film live-action de The Legend of Zelda. Un choix qui a suscité son lot de débats parmi les fans, certains espérant voir un nom déjà célèbre prêter son trait à l’héroïne…
Voir aussi : Netflix officialise la production d’une live‑action de Solo Leveling
#NotMyZelda pour The Legend of Zelda ?
Ce n’est plus un secret pour personne : après le succès du film Super Mario Bros, Nintendo travaille actuellement sur un film The Legend of Zelda. Pour son prochain chef-d’oeuvre, Big N délaisse l’image de synthèse pour une prise de vue réelle, avec de vrais acteurs. Shigeru Miyamoto a donc annoncé les choix de casting le 16 juillet dernier via le compte X de Nintendo.
C’est Benjamin Evan Ainsworth, 16 ans, qui incarnera le personnage de Link. Le jeune comédien britannique n’est pas tout à fait un inconnu de la scène cinématographique, avec sa prestation dans The Haunting of Bly Manor et sa voix dans Pinocchio (2022). À ses côtés, Bo Bragason, 21 ans, interprètera le rôle de la princesse Zelda. La jeune étoile montante révélée par la série Renegade Nell aura alors la lourde tâche d’incarner la force et la sagesse qui définissent la princesse dans la saga vidéoludique.
Mais si la nomination de Benjamin Evan Ainsworth a globalement été bien accueillie, le choix de Bo Bragason a immédiatement déclenché une vague de réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Sur X, le hashtag #NotMyZelda a rapidement pris de l’ampleur, de nombreux fans ayant préféré une autre actrice pour incarner la princesse Zelda. En effet, plusieurs fans ont souhaité que Hunter Schafer soit la princesse dans le live-action The Legend of Zelda. Cette dernière était la favorite des fans pour le rôle, et des rapports plus tôt en 2025 indiquaient même que Schafer était pressentie pour le poste.
Quoi qu’il en soit, Nintendo a déjà tranché. Reste à voir le rendu final, lorsque le long-métrage sortira en salles le 7 mai 2027.