ActuApplications

TikTok lance de nouvelles fonctionnalités : bibliothèque de GIF, vidéos en 1080p, effets vocaux…

TikTok est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé dans le monde. Afin d’aider à la créativité des utilisateurs, la plateforme vient de lancer plusieurs fonctionnalités pour éditer ses vidéos : une bibliothèque de GIF, l’amélioration de la qualité de l’image, la publication de vidéos en 1080p et des effets vocaux supplémentaires. Découvrez en détail ces ajouts dans notre article !

tiktok nouvelles fonctionnalites GIF video 1080p effets vocaux

Les nouvelles fonctionnalités de TikTok pour les fêtes

Avec les fêtes de fin d’année, TikTok a souhaité améliorer les possibilités d’édition vidéo. Dans un billet de blog, la plateforme explique d’ailleurs : « Chez TikTok, nous pensons que vous ne devriez pas avoir besoin d’être un pro du montage vidéo ou un cinéaste primé pour créer un contenu accrocheur et divertissant. Des outils simples et intuitifs permettent aux utilisateurs d’exprimer leur créativité sans limites« . Pour cela, quelques changements ont été opérés sur le réseau social.

Pour commencer, TikTok propose déjà un effet fond vert afin de vous permettre de profiter d’un arrière-plan issu de photos présentes dans votre galerie. Désormais, les GIF présents dans la bibliothèque de GiPHY pourront être utilisés afin d’être placé eux aussi en arrière-plan. Afin d’embellir la qualité de vos vidéos en un clin d’oiel, le réseau social vient désormais de profiter d’un bouton Enhance, soit Améliorer en français. Cette dernière permet d’ajuster automatiquement la luminosité, l’exposition ainsi que les couleurs.

Une autre fonctionnalité est en cours de déploiement : le téléchargement de vidéo en HD jusqu’à 1080p. Les utilisateurs peuvent ainsi mettre en ligne des vidéos de meilleure qualité. Pour cela, il faut aller dans Plus d’options lors de la procédure de publication et activer le paramètre Télécharger en HD. Pour finir, TikTok annonce l’arrivée de trois nouveaux effets vocaux. Grâce à ces derniers, les utilisateurs peuvent ainsi « faire en sorte que leur son imite le miaulement d’un chat ou la mélodie d’une flûte ou d’un suona« .


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Spotify s’inspire des vidéos TikTok avec une nouvelle section !

Tags
applications news Réseaux sociaux tiktok

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page