Actu

TikTok : postulez à des offres d’emploi avec un CV vidéo

Le réseau social vient de lancer « TikTok Resumes », une nouvelle fonctionnalité seulement disponible aux États-Unis pour le moment. Elle permet aux utilisateurs de postuler à des offres d’emploi en partageant leur CV vidéo sur la plateforme.

TikTok se lance à la conquête de LinkedIn

TikTok va tester une nouvelle fonctionnalité sur l’application pour les utilisateurs américains : TikTok Resumes (« CV TikTok » en anglais). Le réseau social a annoncé la nouvelle sur son blog ce mercredi.

tiktok-cv

Cette nouveauté permet aux utilisateurs vivant aux Etats-Unis de réaliser un CV vidéo et de candidater à des offres d’emploi directement sur l’application. Plusieurs grandes entreprises américaines participent au test :  Shopify, Chipotle ou encore Target. Pour distinguer les CV des autres contenus, les candidats doivent utiliser le hashtag #TikTokResumes en légende de leur publication.

Le média social, s’inspire du modèle LinkedIn en explorant une rubrique dédiée au recrutement et à la recherche d’emploi. Cependant, il garde l’ADN de la plateforme, c’est-à-dire ses formats vidéos. Cette fonctionnalité pilote ne semble pour le moment pas envisagée en Europe, et la plateforme ne mentionne pas son éventuelle entrée sur le Vieux Continent.

Transformez une vidéo en CV professionnel

Pour la première phase du programme pilote de TikTok Resumes, les chercheurs d’emploi ont alors jusqu’au 31 juillet pour postuler en partageant leur CV vidéo. Sur son site, le réseau social explique qu’« avec l’augmentation du contenu créatif lié à la carrière et à l’emploi, TikTok pense qu’il existe une opportunité d’apporter plus de valeur à l’expérience des gens avec TikTok en améliorant l’utilité de la plateforme en tant que canal de recrutement ».

tiktok-recrutement-cv-video

Enfin, l’entreprise n’a pas encore précisé si cette nouvelle fonctionnalité pour postuler à des offres d’emploi sera définitivement implémentée à la fin du programme pilote. Nous ne savons pas non plus s’il sera un jour disponible en France.


Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre précédent article : TikTok propose des offres d’emploi pour les jeunes !

Tags
linkedin recrutement tiktok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page