Tomber amoureux est tout sauf du hasard ?❤️

Pourquoi deux personnes décident-elles soudainement de s’aimer ? Une question en apparence simple et qui pourtant n’en finit pas de faire débat. Faut-il se ressembler pour s’aimer ? Ou au contraire être différents pour maintenir l’équilibre ?

Rassurez-vous, depuis l’avènement d’Internet et la création des premiers sites de rencontre, on ne compte plus le nombre de chercheurs qui essaient d’analyser les échanges et les comportements de millions de célibataires pour enfin trouver la réponse à cette éternelle question.

A grand renfort de règles de calcul, une mathématicienne britannique vient de rédiger un ouvrage à ce sujet pour mettre toutes les chances de votre côté. Après de nombreuses analyses il s’avère que votre meilleure chance de vous démarquer est de miser sur vos différences. La chercheuse a en effet mené une petite expérience. Après avoir sollicité plusieurs centaines de personnes pour noter le physique de femmes à travers leur photo, elle a analysé le nombre de messages que ces femmes recevaient en moyenne. Et là surprise, les femmes dont l’attractivité est la plus élevée ne sont pas les seules à être sollicitées. Mieux encore, les femmes ayant les notes les plus variées (de 1/5 à 5/5) et qui créent le plus de débats reçoivent plus de messages que les femmes qui plaisent à tous. Ce résultat s’appliquant également aux hommes, vous connaissez désormais la marche à suivre pour booster votre profil sur le site de rencontre Badoo. Supprimez les selfies, les lunettes de soleil et les photos « tendances » et misez sur vos différences, l’important c’est que les autres célibataires se souviennent de vous et pour cela pas besoin d’être Ryan Gosling ou Scarlett Johansson.

Pour autant, si désormais vous savez comment attirer l’attention et vous démarquer, il vous manque ce petit quelque chose pour créer l’étincelle tant attendue.  Là encore, il semblerait que l’on soit loin du fameux coup de foudre qui nous tombe dessus par hasard. En effet, en 1997, le chercheur Arthur Aron a mis au point une formule qui permettrait à 2 personnes de tomber amoureuses. Basée sur une série de 36 questions à poser en l’espace de 45 minutes, 2 parfaits inconnus vont apprendre à se découvrir en abordant des sujets de plus en plus personnels jusqu’à atteindre l’amour.

Sceptique ou non, cette méthode vous permettra de créer une relation d’une manière réfléchie lors de vos échanges en ligne. Si l’étude recommande de répondre aux questions en 45 minutes, vous pouvez bien sûr faire évoluer le timing en fonction des sujets abordés et évoluer au rythme qui vous convient. L’important est de pouvoir regarder l’autre personne dans les yeux, ne lésinez donc pas sur une webcam de qualité et un bon éclairage afin de rendre l’expérience aussi réelle que possible. En effet, les yeux et le corps parlent bien plus que les mots eux-mêmes, découvrir une fragilité, une passion, un moment de bonheur chez une autre personne est ce qui permet de construire le lien précurseur au sentiment amoureux.

Vous voilà prêt pour votre prochaine rencontre mais n‘oubliez pas, vous choisirez de tomber amoureux si vous décidez de laisser une chance à la personne en face de vous.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

One Ping

  1. Pingback: Être riche avec un iPhone et Instagram détruit Snap #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.