TopSeries, La chronique ! [N°5] : Banshee et Under the Dome

Hello les amis ! On se retrouve cette semaine avec deux nouvelles séries ! Pour rappel, cet article est ici pour vous faire (re)découvrir deux séries, une connue et l’autre moyennement.

Nous commencerons aujourd’hui avec Banshee !

phpThumb_generated_thumbnailjpg

Une fois de plus, série américaine produite par Cinemax, classée dans le genre Drame.

« Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt… »

banshee-cinemax

Comme son synopsis le dit, cette série raconte l’histoire d’un homme qui va prendre la place du shérif. N’ayant aucun précédent dans la police, il utilisera son arme et son insigne pour faire régner l’ordre dans cette ville envahie de malfaiteurs. Contrebande en tout genre, crime, violence, cette ville ne se repose jamais. C’est l’une des raison qui rendra Banshee, une série passionnante et mouvementé.

Une découverte par hasard et j’en suis plutôt fier. Une histoire qui tient la route, des acteurs qui jouent le rôle parfaitement, comme si leur vie était retranscrit à la télévision. Malheureusement, elle ne plaira pas à tout le monde du fait du grand nombre de scène de sexe présente. En même temps, le réalisateur est celui de la série True Blood… Si on ne tient pas compte de ces scènes (non déplaisante), Banshee est une série a succès qui prévoit encore plusieurs épisodes.

A ce jour, elle ne compte qu’une saison, qui est finie. Mais la saison 2 est prévue pour 2014 et un teaser est déjà présent. En attendant, regardez celui de la saison 1 et savourez.

http://www.youtube.com/watch?v=0vMPOqzYLwk

 

Et maintenant, passons à Under the Dome !

88020919_o

Série américaine en diffusion sur CBS dans le genre de Drame, Fantastique et Science-Fiction.

« Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin. »

under_the_dome

 

Si vous connaissez le livre de Stephen King, vous serez heureux d’apprendre qu’une adaptation télévisée est sortie. C’est l’histoire d’une petite ville qui se retrouve du jour au lendemain, enfermée sous un dôme qui sépare les habitants, des villes environnantes mais aussi de leurs familles. Aucun moyen de communication, ni de quoi ce ressourcer, ils devront faire avec leur provision. A travers cette catastrophe vous découvrirez la vie de plusieurs personnages, qui intrigueront l’événement.

Under the Dome, fut une série que j’ai attendu et je peux vous dire qu’elle ne me déçoit pas. Certes, les acteurs ne sont pas les meilleurs mais si on s’accroche à l’histoire, on ne refuse pas de connaître la suite. De plus, avec un réalisateur comme Spielberg, on ne refuse pas le visionnage. Certains verront une adaptation du livre, d’autres une mauvaise adaptation, tout dépendra de votre point de vue.

 

Voilà les amis, cet article est fini pour aujourd’hui, on se retrouve dans 2 semaines pour de nouvelles aventures ou plutôt de nouvelle série. Je vous souhaite de bonnes vacances et profitez bien !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *