Touchbeat Smart Drum Kit : La batterie musicale à emmener partout

Aujourd’hui, Le Café du Geek vous propose un aperçu du Touchbeat Smart Drum kit : un kit pour batterie sur tablette. Rien à voir avec une batterie pour charger une tablette, il s’agit ici de l’instrument de musique.

Qui a dit qu’une batterie était encombrante ?

Le Touchbeat Smart Drum Kit permet de transformer l’écran de tablette en batterie virtuelle. À l’aide de l’application et du kit constitué de deux baguettes et d’une pédale, vous pouvez recréer l’ambiance musicale des plus grands concerts.

Touchbeat Smart Drum Kit

Évidemment, aucune nuisance ne sera à déplorer puisqu’il est possible de brancher des écouteurs. Ainsi, vous pourrez jouer absolument partout, sans craindre de déranger.

L’application a été pensée pour répondre aux besoins de tous. Un mode d’apprentissage permet aux jeunes musiciens d’apprendre en s’amusant. À l’image d’un Guitar Hero, il faudra suivre le rythme imposé à l’aide de vos baguettes physiques et de la pédale. Autrement un mode standard est évidemment disponible.

Plus efficaces que les mots, voici une vidéo montrant le kit à l’œuvre :

Lors d’un événement en Corée, notre reporter sur place Léo, a rencontré les créateurs :

Après une rapide demonstration, le CEO a expliqué ce qui différencie son produit des autres. La pédale, une technologie qui leur est propre (avec brevet), permet de reproduire la réalité d’une vraie. Elle se colle sur l’écran avec une petite ventouse et en actionnant cette dernière elle viendra interagir avec l’écran comme un doigt. En total, un produit intéressant qui leur a valu un Prix de ma part lors du MIK Seoul (article à venir).

 

En bref, le Touchbeat Smart Drum Kit kit pour batterie saura trouver sa place chez les passionnés tout comme chez les amateurs. Facile à transporter il permettra de jouer de la batterie partout et aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition d’avoir assez de batterie…

Déjà en vente, alors allez jeter un oeil sur leur site, pour environ 50€ !

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

One Ping

  1. Pingback: MIK Séoul - Les startups et l'innovation Coréenne en avant | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.