Actu

Trouvez rapidement une 3e dose de vaccin contre la Covid-19

Tout s’est rapidement accéléré pour la campagne de vaccination contre la Covid-19 en cette fin d’année 2021. Le gouvernement vient en effet de récemment annoncer l’ouverture de la 3e dose de vaccin (alias la dose de rappel) à tous les adultes, mais aussi l’obligation d’en disposer pour pouvoir encore profiter du pass sanitaire à partir du 15 janvier 2022. De ce fait, tout le monde s’est rué sur les plateformes pour prendre rendez-vous. Si vous n’avez pas encore trouvé de créneaux ou que les dates sont beaucoup trop éloignées dans le temps, découvrez dans notre article comment trouver rapidement une 3e dose de vaccin contre la Covid-19 !

trouver-rapidement-3e-dose-vaccin-contre-covid-19

Comment trouver facilement un rendez-vous pour une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 ?

Entre 5 et 7 mois après votre seconde dose de vaccin contre la Covid-19 ou votre dernière infection, vous devrez justifier d’une troisième dose de vaccin pour disposer d’un passeport vaccinal valide à partir du 15 janvier 2022. Face à cette annonce, les rendez-vous pour se faire vacciner ont rapidement été pris d’assaut. Même si le gouvernement annonce la réouverture de plusieurs centres de vaccinations ou encore l’ajout de millions de nouveaux créneaux, il est possible que vous ayez toujours du mal à trouver un rendez-vous.

Pas de panique, deux petites solutions peuvent vous aider à trouver un créneau. En premier lieu, nous vous conseillons la très bonne plateforme de Guillaume Rozier : ViteMaDose. En vous rendant sur cette dernière, rentrez simplement votre commune, code postal ou département afin de trouver les créneaux de vaccination proches de chez vous. Les résultats permettront rapidement de voir l’adresse et les vaccins proposés par chacun d’entre eux, le premier créneau disponible et un lien redirigeant vers la plateforme de réservation en ligne (Doctolib, Maiia, KelDoc…).

Dans le cas où les créneaux ne vous correspondent pas ou qu’aucun n’est disponible assez tôt, une autre solution est de retour : Covidliste. Cette plateforme permet d’être informé lorsqu’une dose de vaccin contre la Covid-19 résultant de rendez-vous annulés est disponible. Afin de ne pas les jeter à la fin de la journée, les professionnels peuvent ainsi proposer des rendez-vous de dernières minutes grâce à Covidliste. Pour être informé lorsqu’une dose est disponible, il suffit simplement de renseigner vos coordonnées de contact sur ce site. Il faudra ensuite patienter jusqu’à la réception d’un message vous proposant un créneau libre. Dès lors, vous pourrez signaler votre intérêt afin de vous permettre de réserver votre 3e dose de vaccin.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article TousAntiCovid : vos données personnelles peuvent fuiter !

Tags
COVID-19 news santé Vaccin

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page