Actu

Xiaomi Watch Color 2 : une montre connectée prometteuse

Xiaomi vient de présenter la nouvelle version de sa montre connectée : la Watch Color 2. Au programme, un bel écran OLED et une grande autonomie.

Xiaomi lance une nouvelle montre connectée

La Mi Watch a fait son temps, il est maintenant l’heure pour Xiaomi de la remplacer. Parallèlement à l’annonce de Civi et de ses écouteurs Earphones 3 Pro, Xiaomi a également dévoilé la Xiaomi Watch 2 (ou Watch Color 2).

xiaomi_watch_color_2

La Xiaomi Watch 2 dispose d’un nouvel écran AMOLED de 1,43″, qui conserve la densité de pixels de 326 ppi (la montre d’origine avait un AMOLED de 1,39″). La lunette métallique autour de l’écran est disponible en trois couleurs, et vous avez le choix entre 6 couleurs de bracelet (noir, bleu, blanc, vert, jaune, orange). Encadrant, Xiaomi en propose plus de 200.

Xiaomi Watch 2 : suivi GPS, de fréquence cardiaque et de SpO2

La montre exécute toujours un système d’exploitation propriétaire, mais elle prend en charge les applications tierces. En Chine, il s’agit de Baidu Maps, Migu Run et autres. Ce n’est toujours pas Wear OS, mais la montre propose ce que fait la concurrence, comme afficher les notifications de votre téléphone ou gérer les appels via Bluetooth.

La Watch 2 est étanche jusqu’à 5 ATM, ce qui signifie que vous pouvez nager avec. Elle prend en charge 117 modes de suivi sportif, dont 19 sont étiquetés « professionnels ». Le suivi à l’extérieur est assuré par un GPS double bande.

xiaomi-watch-2

La montre dispose d’une batterie légèrement plus grande de 470 mAh (au lieu de 420 mAh), ce qui est suffisant pour 30 heures de suivi GPS continu. Pour une utilisation régulière, la batterie durera 12 jours, voire même 24 jours avec le mode étendu activé. L’autonomie de la batterie comprend un suivi de la fréquence cardiaque sur 24 heures, des mesures d’oxygène dans le sang (SpO2) et un suivi du sommeil.

La Xiaomi Watch 2 est actuellement en pré-commande en Chine au prix de 900 CNY. Les ventes débuteront le 30 septembre au prix de 1 000 CNY soit environ 132 €. Pour l’instant, aucune commercialisation n’a été annoncée de Chine.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre test Xiaomi Mi Watch Lite : elle a tout d’une grande, sauf le prix !

Tags
montre connectée xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page