Actu

Twitter : les stories arrivent en France avec les Fleets

Publicité

Quelque mois après avoir annoncé les Stories et lancé des tests au Brésil, Twitter se décide enfin à lancer officiellement la fonctionnalité sur son réseau social.

Fleets : les stories de Twitter sont disponibles

On vous en parlait déjà en mars dernier, Twitter travaillait sur son propre système de stories : les Fleets. À ce stade-là nous savions juste que le réseau social à 280 caractères lançait uniquement des phases de test de cette fonctionnalité au Brésil. Désormais, c’est l’ensemble des utilisateurs qui vont pouvoir en profiter. Une bonne façon pour le réseau social de se réinventer un peu et d’augmenter l’engagement des Twittos.

Les Fleets, c’est quoi ?

Comme on vous le disait précédemment, les Fleets sont les stories de Twitter. Ainsi, ce nouveau format éphémère de 24 heures permet aux utilisateurs de s’exprimer sans avoir besoin de s’engager à travers un Tweet, un Retweet ou bien un Like. De plus, cela permet à chacun de partager rapidement des moments de vie à ses abonnés.

Comment publier des stories sur Twitter ?

Afin de créer une storie sur Twitter, soit un Fleet, il vous suffit d’appuyer sur votre photo de profil disposant d’un petit + bleu en haut à droite de l’application. Après cette étape, vous pourrez, comme dans toute application disposant de cette fonctionnalité, ajouter une photo, une vidéo, du texte, un GIF… Les utilisateurs pourront ensuite répondre à votre Fleet à travers un message privé ou bien une réaction.

twitter-fleets-stories-france

Petit ajout intéressant de la part du réseau social à l’oiseau bleu, vous pouvez partager votre un tweet dans un fleet. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton de partage d’un tweet et choisissez l’option « Partager dans un Fleet ». Pour finir, Twitter permet de voir le nombre de personnes ayant regardé votre Fleet. Il est même possible de savoir exactement qui sont les utilisateurs l’ayant visionné.


Encore un peu de temps ? Découvrez le dernier outil de Twitter afin de lutter contre la désinformation !

Publicité
Tags
Fleets stories twitter

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page