Actu

Twitter va désormais afficher les photos complètes dans votre flux

Le réseau social déploie un changement sur la manière dont les photos publiées par les internautes s’affichent. Si jusqu’alors toutes les photos verticales étaient recadrées en 16:9 dans l’application, ce n’est désormais plus le cas.

Twitter ne recadre plus les images sur mobile

Lorsque vous publiez une image, Twitter l’affichait au format 16:9 dans le flux de publication. Jusqu’à présent, le fonctionnement de la plateforme incluait un recadrage automatique des photos pour afficher la partie que ses algorithmes estimaient la plus intéressante à mettre en avant. Pour découvrir ce que contenait la photo, il fallait nécessairement que les utilisateurs appuient ou cliquent dessus.

Dans un tweet publié ce mercredi, la plateforme indique que les photos seront désormais pleinement visibles sur ses applications iOS comme Android. Maintenant, une photo verticale s’affichera entièrement dans le flux.

Des photos de meilleure qualité

Fini donc les images verticales ou carrées recadrées sur mobile, dans un format 16:9. Le réseau social affiche désormais en entier toutes les photos postées dans les aspects ratio 2:1 et 3:4, dans un souci de qualité. Par contre, Twitter recadre encore les photos au format 3:2. La majorité des photos prises au smartphone seront donc correctement affichées sur mobile.

Cette mise à jour intervient quelques jours seulement après l’annonce du support d’images en qualité 4K dans l’application Twitter. En effet, le 21 avril dernier, Twitter a indiqué que son application permettait désormais d’uploader des images de haute qualité. Vous pouvez y accéder grâce à un paramètre dans la partie Réglages > Utilisation des données. Jusqu’alors le format maximal supporté pour une image était de 2048×2048 pixels. Désormais il est possible de poster des photos jusqu’à 3840 pixels pour le côté le plus long.

Twitter Web et l’application sur tablette ne sont pas concernés par cette mise à jour et afficheront les images avec un recadrage.


Envie d’en savoir plus sur les fonctionnalités de Twitter ? Saviez-vous que Twitter permet de donner des pourboires grâce à la fonction Tip Jar ?

Tags
Android iOs photos twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page