Uber et ses taxis volants, IA plus humaine et Nintendo Switch Online – Une semaine de #Techcoffee

Votre condensé de l’actualité high-techtous les matins du lundi au samedi à 6 h !  Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Commençons ce TechCoffee par Uber et ses taxis volants. En partenariat avec plusieurs constructeurs d’appareils volants (Embraer, Pipistrel Aircraft, Karem, Auroa Flight Sciences, Bell, etc.), Uber se lance dans le marché des taxis volants en gérant le développement, la mise en place d’infrastructures et des réglementations. Rappelons aussi qu’Uber a signé un accord avec la Nasa : le Space Act. Cet accord permettra de mettre au point un contrôle du trafic aérien en prenant en compte les taxis volants. Uber propose même une vidéo montrant leurs idées :

Continuons avec Google qui a annoncé il y a quelques jours Google Duplex, une IA qui permet de passer des appels à notre place. Cette IA permet en effet de réserver une table au restaurant ou de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Dans la démonstration, la voix de l’IA est vraiment très « humaine » et certains ont peur que cette IA soit détournée. Google a promis que Duplex indiquera qu’il s’agit d’une IA pour ne pas tromper la personne qui répond à l’appel.

Samedi, nous vous parlions de la mort de ZTE. En effet, les sanctions des États-Unis envers ZTE empêchent le constructeur chinois d’acheter des composants américains, ce qui empêche ZTE de continuer ses activités.

Vendredi, c’était Lenovo qui était sur le devant de la scène avec un teaser du nouveau téléphone du constructeur qui sera annoncé le 14 juin. Au menu : un écran occupant 95 % de la surface du téléphone et sans encoche.

Terminons ce TechCoffee avec Nintendo Switch Online. Rapidement évoqué mercredi et plus en détail sur notre article complet sur le Nintendo Switch Online, le service Online de Nintendo arrive en septembre prochain. Le service permettra de jouer en ligne et de jouer à 20 jeux NES Classique.

Switch OnlineEncore un peu de temps libre, vous pouvez lire notre test du boitier Heatzy Pilote pour contrôler votre chauffage électrique :

Test – Heatzy Pilote : Un boitier qui permet de contrôler son chauffage électrique à distance

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, partagez-le ! Réseaux sociaux, voisins de bus ou même collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.