Epuré et survolté : VanMoof présente Electrifield S2 et X2
Le constructeur de vélo allemand vient de dévoiler deux nouveaux modèles de vélo: l’Electrifield S2 et X2. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié.
La forme reste, le fond évolue
Le design reste dans l’ensemble fort semblable. Pas de révolution donc sur l’aspect extérieur, mais on ne peut pas en dire autant sur l’intérieur. Le style -des plus minimalistes- déjà réussi sur les premiers modèles reste ici d’actualité avec quelques ajouts.
La quantité de câbles est une fois de plus revue a la baisse. Le nombre de boutons est toujours de deux. L’un pour le « boost », offrant 50% d’accélération en plus. L’autre est multifonction (affichage, verrouillage, etc,..).
VanMoof sublime les modèles avec un affichage matriciel très propre. Ils intègrent dans le cadre 166 LED pour afficher la vitesse.
Rappelons que la seule différence entre les deux modèles se situe au niveau du design. Le S2 étant plus sportif que le X2.
Encore et toujours plus de technologie embarquée
La particularité de la marque étant d’allier la simplicité aux nouvelles technologies, elle s’est une fois de plus surpassée. Une plus grande autonomie, une sécurité renforcée, un nouveau système d’affichage, etc… On croirait parler d’un smartphone. Sans oublier que la batterie se recharge totalement en 4h et que 80 minutes suffisent à charger 50% des 504Wh. Son autonomie s’étant maintenant à 150km.
Toujours pas donné…
Toutes ces belles caractéristiques ont bien évidemment un coût. Les deux modèles sont proposés à 3.398€ (avec 1.000€ de réduction pour les 2.000 premiers acheteurs). Cependant notons qu’un système de location est proposé pour les modèles X et S et suivra dans le courant de l’année pour les nouveaux modèles.
Il s’agit également là d’une solution alternative pour les déplacements en ville. Écologique et souvent plus rapide, en comparaison à un abonnement aux transports en commun ou à une voiture, cela représente une belle alternative.
Un vrai citadin
Paré pour la ville, il embarque un vrai système de sécurité. Entre la localisation via l’application, l’alarme intégrée et le blocage des roues, vous n’avez plus rien à craindre. Grâce au système de reconnaissance sur l’App mobile (entièrement redessinée), seul vous pourrez l’approcher.
En conclusion, c’est un vélo incroyablement intelligent et fini que nous propose VanMoof à un prix certes légèrement élevé, mais tout du moins justifié. Voilà encore une bonne raison de favoriser les moyens de transport verts, de plus en plus prisés.
« Toutes ces belles caractéristiques ont bien évidemment un coup. » – On dit « un coût » !
« Il s’agit également là d’une solution aléatoire pour les déplacements en ville. » – Ca veut dire quoi pour vous « aléatoire » ? En français, ça veut dire « au hasard ». Donc là ça ne veut rien dire.
Merci de votre commentaire, en effet quelques erreurs nous avaient échappé. Désolé