Actu

WhatsApp : les réactions aux messages via des émojis arrivent !

Les applications de messagerie profitent aujourd’hui de plusieurs fonctionnalités similaires. Parmi ces dernières, nous retrouvons notamment les réactions aux messages par le biais d’émojis. Cependant, un acteur ne propose toujours pas cette fonction : WhatsApp. Bonne nouvelle, une nouvelle bêta de l’application vient de dévoiler que le développement de cette nouveauté est en cours pour la messagerie privée du groupe Meta (Facebook).

Les émojis-réactions sont de sortie sur WhatsApp

Avec beaucoup de retard, WhatsApp tend finalement à se rapprocher des autres applications de messagerie. La plateforme s’apprête en effet à introduire les réactions aux messages via des émojis. Cette fonctionnalité est fortement utile afin de donner une réponse rapide sans avoir à écrire en retour. Sur Messenger, elle est d’ailleurs disponible depuis de nombreuses années. Twitter ou Instagram ont d’ailleurs récemment sauté le pas. Il paraissait donc logique de voir WhatsApp en profiter.

Sans grande surprise, la nouveauté a été découverte par le site WEBetaInfo. Il a d’ailleurs été précisé que la fonctionnalité serait sur le point d’être déployée sur la version bêta. On apprend d’ailleurs qu’elles seront sécurisées grâce à un chiffrement de bout en bout, un fait logique lorsqu’on sait que les conversations messages, vocales et vidéos profitent aussi de cette sécurité. Parmi les réactions disponibles, nous retrouvons 👍♥😂😮😥🙏.

Pour le moment, WhatsApp devrait proposer dans les jours à venir une version bêta disposant des réactions par émojis. Le déploiement à tous les utilisateurs à travers une version stable devrait de son côté attendre encore quelques semaines, voire mois pour les smartphones Android et iOS. Il faudra donc encore s’armer de patience.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WhatsApp : la double authentification arrive sur PC !

Tags
applications Messagerie meta news WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page