Actu

WhatsApp prépare des avatars 3D pour les appels vidéos

En ce moment, WhatsApp développe une nouvelle façon de communiquer via son service. La plateforme travaille en effet sur des avatars 3D, qui pourraient venir remplacer notre visage lors d’appels vidéo. À noter, cette fonctionnalité existe déjà chez Apple, avec les Mémojis, des avatars pouvant notamment être utilisés lors d’appel FaceTime.

Les avatars 3D bientôt sur WhatsApp

Les personnes communiquent de plus en plus, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux, des messageries ou encore des visioconférences. Pour les personnes qui ne souhaitent pas montrer à longueur de journée leur visage, WhatsApp développerait une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de chez Apple ou encore Samsung : des avatars 3D.

WABetaInfo vient en effet de relayer l’arrivée de cette fonctionnalité, après l’avoir découverte dans une nouvelle bêta. Lors d’un appel vidéo, WhatsApp permettrait ainsi d’afficher directement un avatar 3D remplaçant notre visage et réagissant en fonction des mouvements et réactions de notre visage. D’après le site, cette nouveauté serait en cours de développement par la plateforme depuis la mi-mars 2022. Une capture d’écran a d’ailleurs été partagée.

Dessus, nous pouvons voir une interface d’appel WhatsApp où il est possible de cliquer sur un bouton « Switch to avatar » afin d’utiliser un avatar animé au lieu de votre visage. Cependant, aucune information ne précise comment cet avatar 3D se matérialiserait. D’ailleurs, il se pourrait que la messagerie privée opte plutôt pour un avatar en 2D se rapprochant des Bitmojis ou encore ceux proposés par Facebook Messenger (utilisable uniquement en stickers).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WhatsApp : éditer des messages, une fonctionnalité bientôt disponible !

Tags
applications Messagerie news Réseaux sociaux WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page