Actualités

WhatsApp : un même compte peut maintenant être utilisé sur plusieurs smartphones

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les utilisateurs de WhatsApp : la possibilité d’utiliser un même compte sur plusieurs téléphones en même temps. Dans les détails, il est possible de se connecter à quatre smartphones différents. Que ce soit sur Android ou iOS, la manipulation est la même que celle utilisée pour se connecter à WhatsApp Web sur PC.

Après des mois de développement et quelques bêta, le mode multi-utilisateur de WhatsApp est enfin disponible pour tous les utilisateurs de l’application de messagerie. Ainsi, il est possible d’avoir le même compte sur plusieurs smartphones différents.

Dans un billet de blog, WhatsApp explique ainsi qu’il est possible « d’associer votre compte WhatsApp à quatre appareils maximum ». Comme expliqué en introduction, la manipulation est identique à celle permettant de se connecter à WhatsApp Web sur navigateur ou encore l’application WhatsApp pour Windows et macOS.

De ce fait, les utilisateurs doivent accéder aux paramètres de leur application WhatsApp depuis leur appareil principal, se rendre dans la section Appareils connectés et toucher le bouton Connecter un appareil. Dès lors, ils pourront scanner le code QR affiché sur le smartphone non connecté au compte WhatsApp.

Au passage, WhatsApp explique que le chiffrement de bout en bout est toujours de la partie sur le nouvel appareil synchronisé. Nous apprenons aussi que si l’appareil principal est inactif pendant une longue période, il sera automatiquement déconnecté de tous les appareils associés au compte.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde. WhatsApp annonce qu’elle sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir.

En fin de communiqué, WhatsApp ajoute que les utilisateurs pourront prochainement se connecter plus facilement à WhatsApp Web. En renseignant uniquement leur numéro de téléphone, ils pourront recevoir un code à usage unique sur leur smartphone afin d’activer l’association du compte (à la place du scannage habituel du code QR).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : WhatsApp permet d’envoyer 100 photos en une fois, et ajoute le mode picture-in-picture sur iOS !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page