Actu

WhatsApp va faciliter la migration des conversations entre Android et iOS

WhatsApp revient sur le devant de la scène avec une nouvelle fonctionnalité parfaite pour les personnes changeantes de smartphones. En effet, le service de messagerie instantanée vient d’annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de facilement migrer ses conversations d’un smartphone Android à iOS, ou inversement.

whatsapp-conversation-migration-android-ios

Après une grosse polémique pour WhatsApp en début d’année suite à l’annonce du partage de données personnelles avec Facebook, l’application se préparerait à accueillir de nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter la vie des utilisateurs utilisant plusieurs appareils ou souhaitant transférer leurs conversations entre Android ou iOS.

BANDEAU PUBLICITE

Faites migrer vos conversations WhatsApp en un clic

Aujourd’hui, la migration de l’historique de conversation de WhatsApp existe déjà. Cependant, celui-ci se cantonne au système d’exploitation utilisé. En effet, les appareils iOS peuvent effectuer des sauvegardes dans iCloud, pendant que les utilisateurs Android peuvent quant à eux enregistrer leurs discussions sur Google Drive. Ainsi le transfert est facilité lorsque l’on passe d’un appareil Apple à un autre ou d’un smartphone Android à un autre. Cependant, faire discuter les deux systèmes d’exploitation entre eux est beaucoup plus difficile, voire impossible.

Le média WebetaInfo, spécialisé dans WhatsApp, vient cependant d’annoncer une très bonne nouvelle : « Une future mise à jour pour iOS et Android permettra de migrer votre historique de chat !”. En effet, le site a montré à travers un visuel que le service de messagerie instantanée préparait une solution permettant le transfert de l’historique de conversations.

Publicité
whatsapp-chat-migration-historique-conversation

Outre cette nouvelle fonctionnalité, nous apprenons aussi que WhatsApp réfléchirait à faciliter la connexion à son service Web. En effet, ce dernier n’aura prochainement plus besoin d’avoir une connexion directe à votre smartphone pour vous connecter à votre compte. Cette nouveauté arrivera suite au support de plusieurs appareils en simultané.


En attendant l’arrivée de ces nouveautés, sachez que WhatsApp vient de lancer les appels audio et vidéo sur PC et qu’une fonctionnalité d’autodestruction des images est en développement.

Publicité
Tags
Android conversations facebook iOs Messagerie service whatsapp

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page