Actu

WhatsApp joue la carte de la transparence auprès de ses utilisateurs

Quand un changement des conditions d’utilisations est autant médiatisé, il est dur de rétablir la vérité. C’est en tout cas ce qu’a constaté WhatsApp. En début d’année, la célèbre messagerie instantanée de Facebook avait mis à jour ces dernières en déclarant brièvement que certaines données seraient partagées avec le réseau social. Résultats : moult utilisateurs sont partis voir ailleurs. L’entreprise se voit donc dans l’obligation de jouer la carte de la transparence afin d’expliquer clairement les changements.

whatsapp-transparence-banniere-informative-politique-confidentialite

Ce n’est pas le premier coup d’essai de la part de WhatsApp. En effet, l’application avait déjà rusé de multiples façons afin d’expliquer les changements opérés dans sa politique de confidentialité. En effet, le service de messagerie a déjà utilisé l’onglet Statut ou des posts de blog pour rassurer ses utilisateurs. Ce dernier a même décidé de retarder la mise en place de ces nouvelles règles.

BANDEAU PUBLICITE

L’entreprise tente donc par tous les moyens de récupérer ses utilisateurs partis par exemple sur Signal ou Telegram, ou bien de garder les personnes n’ayant pas encore décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Très récemment, WhatsApp a encore une fois décidé de jouer la carte de la transparence directement depuis son application.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp

En cette fin de semaine, WhatsApp a ainsi déclaré vouloir d’introduire une bannière informative directement sur la page d’accueil de son application. L’objectif de cette dernière est d’offrir plus d’information sur les changements de politique de confidentialité. On peut ainsi lire les explications habituelles de la messagerie, mais surtout voir le bouton accepter en bas de ces dernières.

Publicité

En effet, bien que repoussée de quelques mois, la mise à jour de la politique de confidentialité devra être acceptée par les utilisateurs d’ici le 15 mai prochain afin de pouvoir continuer à utiliser le service. Nous vous recommandons donc grandement de vous renseigner sur les futurs changements à travers la bannière ou bien différentes sources sur internet afin de vous décider à rester ou non sur l’application WhatsApp.

Publicité
Tags
facebook Messagerie whatsapp

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page