WhatsApp va transcrire les messages vocaux sous forme de texte
Afin de permettre aux personnes d’écouter des messages vocaux en tout temps, WhatsApp préparerait une fonctionnalité permettant de retranscrire ces derniers sous forme de texte. De ce fait, un utilisateur ayant reçu un message vocal pourrait simplement le lire au lieu de l’écouter.
Les messages vocaux WhatsApp se transforment en texte
Si vous n’êtes pas un grand fan des messages vocaux ou que vous n’aimez pas écouter de longs messages, sachez que WhatsApp prépare une fonctionnalité parfaite pour vous. D’après WABetaInfo, l’application de messagerie privée concocterait en effet une fonctionnalité permettant de transcrire des messages vocaux sous forme de texte. Pour éviter que les informations transitent avec WhatsApp ou Facebook, tout se passerait depuis le smartphone de l’utilisateur.
Pour l’instant prévue sur iOS, la fonctionnalité nécessiterait l’utilisation des données vocales par Apple. En effet, les captures d’écran faites par WABetaInfo soulignent que « les données vocales de cette application seront envoyées à Apple pour traiter vos demandes. Cela aidera également Apple à améliorer sa technologie de reconnaissance vocale« .
Lorsque l’autorisation d’utiliser la reconnaissance d’Apple pour transcrire les messages vocaux sous forme de texte, l’utilisateur pourra profiter d’une nouvelle section « Transcription« . Un horodatage sera d’ailleurs disponible afin de voir les mots prononcés à tels ou tels moments du message vocal.
Pour finir, WABetaInfo explique : « lorsqu’un message est transcrit pour la première fois, sa transcription est enregistrée localement dans la base de données WhatsApp, de sorte qu’il ne sera pas nécessaire de le transcrire à nouveau si vous voulez voir sa transcription plus tard« .
Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité WhatsApp peut lire vos messages, même s’ils sont chiffrés !