Actu

WhatsApp : vous pourrez bientôt modifier vos messages vocaux avant de les envoyer

WhatsApp vient de soumettre une nouvelle mise à jour via le programme bêta Google Play, portant la version à 2.21.12.7. Quoi de neuf dans cette mise à jour ? Découvrez tous les détails ci-dessous !

WhatsApp : une nouveautés dans la version bêta

Malgré les histoires de ces dernières semaines et les revirements successifs concernant les nouvelles conditions d’utilisation, les développeurs de WhatsApp continuent de travailler sur des nouveautés. Bientôt, l’application de messagerie va laisser les utilisateurs changer la vitesse de lecture de leurs messages audio.

Ce n’est pas tout. Les équipes de WhatsApp travaillent aussi sur une option qui va permettre d’écouter et de modifier des messages vocaux avant de les envoyer. Cette fonctionnalité, encore en cours de développement, a été aperçue dans une version preview de WhatsApp sur iOS le mois dernier.

Plus récemment, le site WABetaInfo a découvert la présence de cette option dans la version beta 2.21.12.7 de WhatsApp sur Android. Les développeurs de Facebook ont donc commencé à travailler sur l’option, évoquée sous l’appellation “examiner un message vocal”, pour les smartphones Android.

WhatsApp : vous pourrez bientôt modifier vos messages vocaux avant de les envoyer

La nouveauté fonctionnera sur Android de la même manière que sur iOS. Lors de l’enregistrement d’un message vocal, il suffira d’appuyer sur la touche stop. Le message vocal ne sera pas supprimé automatiquement. Vous pourrez l’écouter et décider si vous souhaitez l’envoyer malgré tout.

Comme le précise WABetaInfo, l’option est encore en cours de développement. Néanmoins, l’interface et le fonctionnement de celle-ci semblent particulièrement au point. Enfin, on peut s’attendre à ce que la fonctionnalité de vérification des messages vocaux soit intégrée rapidement dans une mise à jour destinée à la version stable de WhatsApp sur Android.

Pour avoir la chance de tester cette fonctionnalité dès maintenant, il est possible d’installer l’APK de la beta de WhatsApp.

Source : WABetaInfo


Encore un peu de temps ? Découvrez le mode multi-appareils de WhatsApp !

Tags
beta message mise à jour whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page