Actu

Windows 10 désinstalle automatiquement ce logiciel de votre PC

La fin d’année 2020 a aussi marqué la fin d’existence du lecteur Adobe Flash Player sur les ordinateurs dotés du système d’exploitation Windows. Pour ce fait, Microsoft a invité les utilisateurs de ces PC à désinstaller immédiatement le lecteur. Ayant constaté l’inobservance de cette recommandation par certains internautes, Microsoft a décidé de déployer lui-même une mise à jour de Windows 10 qui supprime automatiquement Flash Player des PC.

Adobe Flash Player disparaît des PC avec Windows 10

Microsoft a lancé, courant janvier 2021, un correctif sur la version 10 de son système d’exploitation Windows. Le fait marquant dans cette mise à niveau est qu’elle désinstalle automatiquement le lecteur Adobe Flash Player. En effet, la dernière mise à jour KB4577586 de Windows 10, en cours de déploiement depuis le début de la nouvelle année, nettoie définitivement l’application Flash Player des PC. Une mesure que l’entreprise américaine a certainement prise pour contrer les internautes qui n’auraient pas désinstallé volontairement le lecteur de leurs ordinateurs. L’application devrait être remplacée valablement par HTML5 qui serait jugée plus en adéquation avec l’évolution du web que Flash Player.

BANDEAU PUBLICITE

Une suppression qui ne concernerait pas les composants de Flash Player

La mise à jour automatique de Windows 10 effectuée par Microsoft ne fait disparaitre que Flash Player des PC. Certains composants de l’application peuvent toujours fonctionner sur les ordinateurs. En effet, des applications tierces compatibles peuvent permettre aux utilisateurs du lecteur sur Windows 10 de continuer par bénéficier des fonctionnalités de ces composants. La Firme américaine, spécialisée en outils informatiques, informe, néanmoins que cette suppression de Flash Player concerne uniquement le fonctionnement de Windows 10 en hors ligne. Le lecteur devrait donc continuer par fonctionner en ligne via différentes applications web. Microsoft aurait ainsi choisi un déploiement progressif de sa nouvelle mise à jour. Après son application à le version hors ligne de Flash Player, elle pourrait s’étendre très bientôt à celle en ligne.

Publicité
Publicité
Tags
windows 10

La Rédaction

Le Café Du Geek se mobilise avec toute sa rédaction pour vous proposer de l'actualité fraiche et pertinente. L'actualité geek et High-Tech en temps réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page