Actu

Windows 11 : les nouveautés de la mise à jour majeure de février 2022

Cela fait maintenant presque quatre mois que Windows 11 a commencé à être déployé progressivement sur les PC tournant sous Windows 10. L’heure est désormais aux mises à jour. La firme américaine vient en effet d’annoncer pour le mois de février 2022 une nouvelle version majeure pour son dernier système d’exploitation. Pour l’occasion, quelques nouveautés importantes vont faire surface, comme par exemple la disponibilité des applications Android.

windows-11-mise-a-jour-majeure-fevrier-2022-nouveautes

Les nouveautés de Windows 11 en février 2022

Panos Panay, chef de Windows et Surface chez Microsoft, vient de publier un nouvel article sur le blog de Microsoft : « Une nouvelle ère pour le PC« . Sans grande surprise, le dirigeant est venu parler de sujets importants pour l’entreprise, tels que l’éducation avec Windows 11 SE, le Metavers, le travail hybride ou encore l’essor de Microsoft Teams. Outre un succès conséquent durant la pandémie, Microsoft vient dévoiler l’avenir de Windows 11 pour le mois à venir. Cela passe bien évidemment par une mise à jour majeure gratuite venant apporter plusieurs changements.

Pour évoquer cette nouvelle version, Panos Panay la décrit comme une « nouvelle expérience » pour Windows le mois prochain, soit février 2022. Quatre nouveautés ont été citées : l’arrivée des applications Android pour Windows 11, fonctionnalité déjà annoncée lors de la présentation du système d’exploitation, mais jusqu’alors disponible uniquement en bêta ; l’amélioration de la barre des tâches (météo, bouton mute et unmute) ; nouvelle version de l’application Notepad ainsi que de l’application Media Player.

Outre ces informations, Panos Panay est venu annoncer être en avance concernant le calendrier de migration de Windows 10 vers Windows 11. Le dirigeant est ainsi venu préciser que le programme de mise à niveau gratuit venait d’entrer « dans sa phase finale de disponibilité, ce qui nous place en avance sur notre plan initial de mi-2022« . De ce fait, nous pouvons penser que la mise à niveau vers Windows 11 pourrait devenir payante à l’avenir.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Windows 11 : Microsoft déploie la mise à jour KB5008215, voici les nouveautés !

Tags
microsoft mise à jour news Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page