Actu

Windows 11 : les applications Android sont disponibles pour les bêta testeurs

Parmi les grandes fonctionnalités de Windows 11 annoncées par Microsoft, on retrouve le lancement d’application Android depuis son PC. Cependant, cette nouvelle version du système d’exploitation ne profite pas de cette fonctionnalité pour le moment. Bonne nouvelle, les membres du programme Insider peuvent désormais en profiter via une nouvelle build déployée dans le canal bêta.

Les applications Android bientôt pour tout le monde sur Windows 11

Déployé le 5 octobre 2021, Windows 11 ne profite pas encore de toutes les fonctionnalités présentées par Microsoft. La firme de Redmond vient ainsi de proposer en bêta une fonctionnalité clé de son nouveau système d’exploitation : la prise en charge des applications Android. Mauvaise nouvelle, seuls les membres du programme Insider résidents aux États-Unis peuvent en profiter pour le moment.

Pour installer ces applications, il faudra bien évidemment se tourner vers le Microsoft Store. Petite subtilité, seulement une cinquantaine d’applications sont disponibles pour le moment. On retrouve notamment les jeux Lords MobileJune’s Journey et Coin Master, mais aussi l’application Kindle et des applications pour enfant comme Khan Academy Kids ou Lego Duplo World.

Dans un communiqué, l’équipe Windows 11 travaillant sur l’intégration d’Android explique : « Vous pouvez voir les notifications des applications Android dans le centre d’action ou partager votre presse-papiers entre une application Windows et une application Android« . Les applications fonctionneront comme des logiciels Windows et pourront être affichées côte à côte, épingler dans le menu Démarrer ou encore à la barre des tâches.

Malheureusement, Microsoft ne précise pas encore quand les applications Android seront disponibles pour tous les utilisateurs. Il faut tout de même souligner que le catalogue est encore très réduit. En effet, le Google Play Store profite de son côté de plus de 3 millions d’applications et l’Appstore d’Amazon de plus de 600 000… Pour convaincre, Windows devra donc faire beaucoup mieux que 50 applications, notamment en proposant des services web essentiels aux internautes.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Windows 11 : les applications Android bientôt disponibles sur Xbox et Windows 10 ?

Tags
Android microsoft news Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page