Actu

Windows 11 : les photos iCloud se synchronisent automatiquement sur PC

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone utilisant un PC tournant sous Windows 11 : leur bibliothèque photos stockées sur iCloud se synchronise maintenant automatiquement. Pour rappel, cette fonctionnalité avait été annoncée le mois dernier par Microsoft, avec au passage d’autres ajouts concernant les services d’Apple.

window-11-photos-iCloud-synchonisent-automatiquement-PC

The Verge vient de notifier que l’application Photos sur Windows 11 intègre désormais iCloud Photos, le service de stockages de photos et vidéos d’Apple.

Pour en profiter, il suffit simplement de mettre à jour le logiciel par le biais du Microsoft Store ; mais aussi d’installer l’application iCloud pour Windows sur la boutique. Via cette dernière, il suffit ensuite de se connecter avec le même Apple ID que son iPhone ; et d’activer la synchronisation des photos stockées dans iCloud.

Dave Grochocki, chef de programme principal sur Windows Inbox Apps, explique l’ajout de cette fonctionnalité dans Windows 11 de la manière suivante : « Nous savons que de nombreux clients Windows ont des collections de photos et de vidéos sur leur iPhone qu’ils aimeraient pouvoir visionner sur leur PC ».

Ainsi, le responsable déclare que « l’intégration d’iCloud Photos permettra aux détenteurs d’un iPhone d’avoir un accès direct à tous leurs souvenirs en un seul endroit organisé et constitue une nouvelle étape dans nos efforts constants pour rendre les expériences sur Windows 11 transparentes ».

Pour rappel, Microsoft a précédemment dévoilé que les applications Apple Music et Apple TV arriveront dès l’année prochaine sur le Microsoft Store. Avant cela, des bêtas devraient être prochainement disponible.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Windows 11 : la prochaine mise à jour optimise l’utilisation en mode tablette !

Tags
Apple iCloud microsoft news photos Systeme d'exploitation windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page