Actu

Windows 11 prendra moins d’espace de stockage sur votre PC

Windows 11 arrivera le 5 octobre avec plusieurs changements de conception importants, y compris une nouvelle conception pour la barre des tâches et le centre de notification. Le design de base change lui aussi, mais il y aura également plusieurs optimisations sous le capot.

Windows 11 promet d’optimiser votre PC

D’après les responsables de Microsoft, Windows 11 réduira l’empreinte disque que l’OS occupe. Pour réduire l’encombrement du disque, Microsoft avait apporté des modifications à la technologie de compression du système d’exploitation ainsi qu’aux applications de boîte de réception.

windows-11-performances-et-stockage

Dans une récente intervention, Microsoft s’est exprimé à propos des optimisations promises pour Windows 11. Le nouveau système d’exploitation profite de plusieurs “astuces” afin de réduire ses besoins en ressource matérielle en particulier du côté du stockage. La firme a apporté des retouches, des optimisations et des améliorations sur de nombreux points. Ces optimisations pourraient bien changer la donne, car l’espace requis par le système d’exploitation peut être primordial pour les ordinateurs avec peu de stockage. De plus, les performances globales de Windows 11 seraient améliorées par rapport à Windows 10.

Microsoft réduira l’espace dédié à l’OS

Dans un document de support, Microsoft explique que les pilotes Ethernet et Wi-Fi préinstallés sont désormais proposés en tant que FODs. Il s’agit de la contraction de Features ODemand. Pour simplifier, ces drivers sont disponibles par défaut afin d’améliorer l’expérience de Windows 11. 

windows-11-espace-stockage

Ces pilotes seront préinstallés par défaut pour améliorer l’expérience globale, mais si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez maintenant réduire l’empreinte du disque et supprimer manuellement les FOD pour les pilotes qui ne s’appliquent pas au matériel de votre appareil. La démarche passe par une action manuelle dans les paramètres.

Enfin, les besoins en stockage du navigateur Edge et de nombreuses autres applications sont également réduits.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Windows 11 : Microsoft relance son outil pour vérifier si votre PC est compatible !

Tags
microsoft Stockage windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page