Actu

Windows 11 profite d’un outil de concentration intégrant Spotify

Des difficultés à vous concentrer sur votre ordinateur lors d’une session de travail ? Microsoft vient de présenter une fonctionnalité Windows 11 idéale pour vous : Focus Sessions. Ce nouvel outil permettra de définir une période où vous souhaitez rester concentrer et proposera des playlists Spotify pour vous aider dans cette tâche. Vous l’aurez donc compris, la firme de Redmond propose une espèce de méthode Pomodoro avec en prime des musiques proposant le moins de distraction possible.

windows-11-outil-concentration-spotify

Focus Sessions : un outil de concentration pour Windows 11 avec Spotify

Même si la bêta de Windows 11 est déjà de sortie, le système d’exploitation de Microsoft continue de se dévoiler avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces dernières, nous retrouvons Focus Sessions. La nouveauté a été annoncée sur le compte Twitter de Panos Panay, responsable de la division Windows et appareils de Microsoft.

À travers un teaser vidéo, nous découvrons ainsi les sessions de concentration prévues pour Windows 11. Introduite directement dans l’application Alarmes, la fonctionnalité profite tout d’abord d’une minuterie permettant de définir la période durant laquelle nous souhaitons rester concentrer. En dessous, une liste de tâches à faire issues de l’application Microsoft To Do est présente. L’objectif est ainsi de sélectionner une tâche pour sa session de concentration et lancer le timer.

Outre un récapitulatif du nombre de sessions effectuées dans la journée, une intégration très intéressante fait son apparition en bas à droite de cette fonctionnalité : Spotify. Grâce à un partenariat avec la firme suédoise, nous retrouvons ainsi plusieurs playlists issues de la plateforme de streaming musical. De ce fait, les utilisateurs pourront ainsi se plonger dans leurs tâches en musique lors ces sessions de concentration.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Windows 11 : la date de sortie du système d’exploitation se précise !

Tags
concentration microsoft news spotify windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page