Actu

Windows 11 : télécharger et installer dès maintenant la version bêta

Comme prévu, Microsoft a déployé au cours de cette semaine la première version de Windows 11 au membre du programme Insider. De ce fait, les internautes peuvent gratuitement profiter de la version bêta du système d’exploitation. Si vous êtes aussi impatient de tester le nouveau Windows, découvrez dans notre article comment télécharger et installer dès maintenant l’OS.

windows-11-telecharger-installer-version-beta

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Windows 11 ! Récemment, nous apprenions par exemple que le nouveau système d’exploitation ne serait pas disponible avant 2022 sur les machines tournant sous Windows 10. Microsoft a ensuite continué à s’emmêler les pinceaux autour de la configuration minimale requise pour profiter de son nouvel OS. En tout cas, sachez que depuis hier, les personnes inscrites au programme Insider de Windows peuvent profiter en avant-première de Windows 11. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, un petit tutoriel est de mise.

Windows 11 arrive en bêta dans le programme Insider

En ce moment, Windows 11 n’est disponible qu’à travers le programme Insider de Windows. Pour être plus précis, la version est accessible sur le canal Dev, un canal souvent mis à jour, mais comportant des bugs parfois pénibles ou handicapants dans certains cas. Cependant, ce dispositif permet à Microsoft de s’accaparer plusieurs informations télémétriques afin de peaufiner son système d’exploitation. Les utilisateurs peuvent aussi faire des retours afin de faire remonter les problèmes à Microsoft et perfectionner l’expérience pour les utilisateurs finaux.

Pour profiter de cette préversion, voici comment faire :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre ordinateur Windows 10 ;
  • Accédez à la section Mise à jour et sécurité ;
  • Cliquez sur Programme Insider ;
  • Pendant l’inscription, choisissez le Canal Dev ;
  • Et voilà, rendez-vous maintenant dans Windows Update pour télécharger, puis installer Windows 11.

Dans le cas où la page Programme Insider est vide, allez dans les paramètres de confidentialité de Windows 10 et dans Données et diagnostic, sélectionnez l’option Les données de diagnostic facultatives.

Petit avertissement avant d’installer Windows 11 : Microsoft précise que si votre machine n’a pas la configuration minimale requise (voir cet article), alors il faudra réinstaller Windows 10 lors de la sortie finale du nouvel OS cet automne pour pouvoir encore profiter d’un support logiciel.

Tags
beta microsoft Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page