Actu

Windows 11 : les PC sous Windows 10 ne pourront pas l’installer avant 2022

Les informations continuent de tomber autour de Windows 11. Microsoft vient en effet de notifier que les utilisateurs de Windows 10 ne pourront pas en profiter dès cet automne. De ce fait, le système d’exploitation sera premièrement introduit sur les nouveaux PC. La mise à jour gratuite pour les utilisateurs actuels de Windows ne se fera pas avant 2022 selon la firme de Redmond.

windows 11 pas avant 2022 PC windows 10

Microsoft fait malheureusement trop parler de lui après l’annonce de Windows 11. En effet, beaucoup d’informations circulent et viennent parfois tomber en contradictions, décevoir le plus grand nombre ou réjouir les utilisateurs… Un bon ascenseur émotionnel ! Récemment, Microsoft a par exemple annoncé que les applications Android seront installables hors du Microsoft Store, que Cortana serait encore moins présente sous Windows 11 ou encore que la configuration minimale requise serait allégée, mais toujours autant restrictive.

Désormais, c’est une bien mauvaise nouvelle qui vient d’être annoncée pour les utilisateurs les plus impatients, Windows 11 ne sera pas installable pour les utilisateurs Windows 10 avant 2022.

Microsoft privilégie les nouveaux PC sous Windows 11 aux actuels avec Windows 10

Encore une fois, Microsoft va défavoriser les utilisateurs actuels d’ordinateurs Windows. Après la configuration minimale requise qui bloque la mise à jour pour des PC datant de seulement 4/5 ans, la firme américaine souligne que les PC sous Windows 10 n’auront pas droit à la mise à jour dès la sortie du système d’exploitation.

Microsoft compte ainsi privilégier les nouveaux ordinateurs directement sortis avec Windows 11 installés dessus. Aucun problème de compatibilité avec la nouvelle version de l’OS ne sera ainsi à déplorer. D’après une réponse à un récent tweet, Windows affirme ainsi que « Windows 11 devrait sortir plus tard en 2021 et sera livré sur plusieurs mois. Le déploiement de la mise à niveau sur les appareils Windows 10 déjà utilisés aujourd’hui commencera en 2022 jusqu’au premier semestre de cette année« .

Il faudra donc attendre 2022 pour faire passer son « vieux » PC Windows 10 à Windows 11. Une nouvelle qui pourrait somme toute être bonne étant donné que cela laisse le temps à Microsoft de perfectionner l’OS afin d’éviter les problèmes de compatibilité, mais aussi d’élargir les critères d’éligibilité à cette mise à jour.

Tags
microsoft news Systeme d'exploitation windows windows 10 windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page