Actu

Windows 11 : un nouveau design pour l’explorateur de fichiers et la suite Office

Windows 11 continue de se dévoiler. Dans la foulée de la présentation des nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation, Microsoft a dévoilé le design des applications natives, dont l’explorateur de fichiers, PowerPoint, Paint et Word. Comme le reste de l’OS, Microsoft s’est évertué à simplifier l’interface des applications.

La suite Office s’offre un tout nouveau design

Dans une vidéo publiée peu après la conférence sur YouTube, Microsoft a laissé brièvement entrevoir la nouvelle interface des applications natives intégrées à Windows 11. Sans surprise, le géant de l’informatique propose un design revu qui s’adapte à l’interface de l’OS.

La suite reprend les codes visuels instaurés par Windows 11, en ajoutant quelques nouveautés fort appréciées. Parmi elles, les logiciels s’adapteront notamment au thème configuré dans le système d’exploitation.

Ainsi, si vous avez opté pour des couleurs sombres, vos yeux ne seront plus éblouis par la blancheur des pages de Word lorsque vous ouvrez un document. Les menus et le document en lui-même seront aux couleurs du thème. Cette nouveauté apportera une cohérence très attendue par les utilisateurs adeptes de personnalisation.

Windows 11 : un nouveau design pour l'explorateur de fichiers et la suite Office

Cette nouvelle interface ne sera toutefois pas réservée qu’au nouvel OS. En effet, Microsoft a également prévu de la déployer pour tous les utilisateurs sous Windows 10. Il n’y a pas de date de sortie quant à la date à laquelle la nouvelle mise à jour visuelle pour Microsoft Office sera disponible pour tous les utilisateurs, mais pour l’instant, si vous voulez l’essayer, il suffit de rejoindre le programme Office Insider dans la version bêta. 

Windows 11 : un design moins anguleux

La vidéo dévoile aussi l’explorateur de fichiers. Plus sobre et moderne que celui de Windows 10, l’explorateur se distingue par un ruban simplifié qui prend moins de place à l’écran. Notez aussi que Microsoft opte pour des coins arrondis, un menu d’en-tête arrondi et abandonne l’affichage par onglets (Accueil, Partage, Affichage). On trouve par contre de nouvelles icônes.

Windows 11 : un nouveau design pour l'explorateur de fichiers et la suite Office

La vidéo offre enfin un aperçu de l’application paramètres de Windows 11. Là encore, on découvre des coins arrondis et un design simplifié. On retrouve la présence d’un nouveau menu de navigation sur le côté gauche de la fenêtre.

Windows 11 : un nouveau design pour l'explorateur de fichiers et la suite Office

Impatients d’installer Windows 11 ? Découvrez notre actualité Windows 11 : les jeux de Steam et d’Epic Games dans le Microsoft Store ?

Tags
beta microsoft office windows windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page