Actu

Word se dote d’un correcteur puissant grâce à de l’IA

Publicité

Si vous un heureux possesseur de la suite Office et que vous utilisez Microsoft Word, c’est votre jour de chance. La firme de Redmond vient d’annoncer que son correcteur grammatical allait se doter d’une intelligence artificielle. Découvrez en détail le fonctionnement de cette IA et ce qu’elle va apporter à votre rédaction !

Mieux écrire grâce à une IA

En début d’année, plus précisément début avril, Microsoft a dévoilé de nombreuses améliorations qui allaient être apportées à sa suite Office. L’occasion pour le constructeur d’annoncer de nouvelles fonctionnalités comme par exemple une IA permettant de corriger et d’enrichir vos textes. Depuis hier, Word peut profiter de ce correcteur surpuissant boosté à l’intelligence artificielle !

microsoft-editor-word-correcteur-IA

Un nouveau correcteur grammatical pour Word

Comme dit précédemment, l’avantage premier de ce correcteur grammatical Word est le fait qu’il soit doté d’une intelligence artificielle. Plus précisément, le machine learning va être utilisé afin d’analyser votre style d’écriture et vous corriger. L’outil est aussi un sympathique compagnon vous permettant de trouver facilement des synonymes. Pour cela, il vous suffira de faire la combinaison de touche suivante : MAJ + F10 ou Alt + Bas.

Des détails sur la signification des mots sélectionnés peuvent aussi être délivrés par l’IA. Petit bonus, le nouveau correcteur de Word peut faire aussi offrir de vérificateur de plagiat. Une bonne nouvelle si vous avez peur d’avoir trop repris le texte de certains sites ou ouvrages.

Publicité

Qui peut profiter de cette fonctionnalité ?

Malheureusement, tous les utilisateurs ne peuvent pas accéder à ce correcteur avec IA sur Word. En effet, la fonctionnalité est pour le moment uniquement réservé aux membres du programme Microsoft Insider. Si vous faites parti de celui-ci, vérifiez de bien être en version 2010 (Buil 13328.20000) pour profiter de cette nouveauté.

Dans un futur proche, les petites nouveautés comme celle-ci devraient être directement offertes aux utilisateurs. Microsoft souhaite en effet offre des mises à jour mineures plus régulièrement afin d’offrir de nouvelles expériences aux personnes disposant de la suite Office.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre test du correcteur multiplateforme Antidote 10+ !

Publicité
Tags
correcteur microsoft Word

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page