WWDC 2019 : Apple présente son Mac Pro accompagné d’un écran 6K

Cette année, la WWDC 2019 (WorldWide Developers Conference), une conférence d’Apple, s’est déroulée le 3 juin dernier. Cette conférence est avant tout destinée pour les développeurs. La marque y annonce ses nouveautés logiciels mais en profite parfois pour annoncer des nouveaux produits. C’est le cas cette année et faisons le point sur le nouveau Mac Pro accompagné du Pro Display XDR présenté par Apple lors de la conférence !

Avant l’annonce du tout nouveau Mac Pro, il était assez difficile d’avoir une configuration très puissante avec les macs existants. Pour palier à ce problème, certains se sont lancés dans l’aventure de l’hackintosh, un ordinateur personnalisé avec une version « cracké » de Mac OS. Désormais, le problème est résolu ! Place au Mac Pro !

Mac Pro Change

Mac Pro : Un ordinateur surpuissant et modulaire avec Mac OS !

Apple Mac Pro

Malgré son design rappelant une rape à fromage, ces trous sont tout de même destinés au refroidissement de l’appareil ! L’avantage de ce Mac Pro est avant tout de pouvoir changer ses composants quand on le souhaite. Par défaut, nous nous retrouvons avec une configuration avec un Intel Xeon W pouvant aller jusqu’à 28 cœurs. Notez que le processeur n’est pas soudé à sa carte mère contrairement aux autres Mac. L’appareil prend en charge jusqu’à 1.5To de mémoire vive à condition que vous ayez une configuration avec 24 ou 28 cœurs. Côté GPU, ce sont tous des cartes graphiques d’AMD, Radeon Pro 580X, Radeon Pro Vega II, Radeon Pro Vega II Duo… D’ailleurs, avec ses ports PCI Express x16, vous pouvez changer sa carte graphique. Seulement, nous ne savons pas s’il supporte les cartes graphiques Nvidia étant donné qu’ils n’ont pas les droits par Apple pour poster les pilotes nécessaires. Son stockage peut aller jusqu’à 4To et possède la puce T2 d’Apple. Cette dernière permet de crypter les données des disques durs.

Pro Display XDR : Tout simplement l’un des meilleurs écrans du marché

Apple Pro Display XDR

Lors de la conférence, la marque dévoile aussi un nouvel écran avec son Mac Pro, le Pro Display XDR. Apple touche un marché assez restreint, celui des écrans professionnels. Avec ce nouvel écran, il remplacerait les écrans professionnels qui coûtent beaucoup plus chers. Le Pro Display XDR est un écran de 32″ avec une dalle LCD. Sa résolution 6K de 6016 par 3384 pixels remplit la plupart des besoins aujourd’hui. La colorimétrie est bien sûr calibrée dès sa sortie d’usine.  Il est d’ailleurs compatible HDR. Cette écran peut être utilisé dans le domaine de la cinétographie mais aussi de la retouche d’image !

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.