Actualités

WWDC 2023 : trois nouveaux ordinateurs de bureau au programme, mais pas de Mac Pro

Il ne reste plus que quelques semaines à patienter avant la conférence de lancement de la WWDC 2023. En attendant, les informations autour des produits potentiellement annoncés durant l’évènement pleuvent sur internet. Un nouveau rapport souligne d’ailleurs la présence de trois nouveaux Mac dans les fichiers de configuration de Localiser. Cependant, Mark Gurman reste assez pessimiste concernant la présentation d’un Mac Pro en juin prochain.

WWDC 2023 trois nouveaux Mac programme

Les choses continuent de bouger chez Apple autour des produits arrivant lors de la WWDC 2023. Alors que nous apprenions la présence du MacBook Air de 15 pouces dans de récents logs des développeurs la semaine dernière, d’autres modèles viennent de faire surface via Localiser.

Le développeur Nicolás Álvarez a en effet partagé sur Twitter la présence de trois nouveaux modèles de Mac dans un fichier de configuration de l’application de localisation d’Apple. Ce dernier référence plus précisément les modèles qui n’informeront pas les utilisateurs lorsque les appareils sont oubliés.

À titre d’information, trois nouveaux Mac sont présents : le Mac 14,8 ; le Mac 14,13 ; et le Mac 14,14. Étant donné qu’ils ne peuvent pas être localisés, il est certain que nous soyons face à des Mac de bureau, soit tous les modèles n’étant pas des MacBook. Apple semble donc prêt à lancer dans un avenir proche une nouvelle génération d’iMac, de Mac Studio ou encore de Mac Pro. Cependant, ils ne seraient pas forcément prévus pour la WWDC 2023.

À la vue de récents rapports, il est très peu probable qu’un nouveau Mac Studio arrive prochainement. L’iMac aussi ne devrait pas être renouvelé dans les semaines à venir. Apple attendrait en effet la puce M3 pour mettre à jour ces deux modèles. 9to5Mac assure tout de même que le Mac 14,8 concernerait le Mac Pro avec puce M2 Max.

Cependant, il ne semble pas prévu pour la WWDC 2023. En effet, Mark Gurman a assuré dans une émission avec MacRumors que le lancement ne serait pas prévu pour cet évènement. Il faudrait d’ailleurs patienter jusqu’à 2024 pour voir arriver un premier modèle sous puce Apple Silicon.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WWDC 2023 : voici les nouveautés Apple prévues !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page