ActuJeux vidéo

Xbox Cloud Gaming : le support du clavier et de la souris, c’est pour bientôt

Le service de cloud gaming de Microsoft s’apprête à introduire un changement pour les joueurs : le support du clavier et de la souris. En effet, la firme américaine vient indirectement de préciser l’utilisation à venir de ces deux périphériques via le directeur du jeu Microsoft Flight Simulator. Xbox Cloud Gaming devrait ainsi permettre aux joueurs de s’affranchir de la manette.

Le support clavier souris arrive sur le Xbox Cloud Gaming

Le Xbox Game Pass continue d’évoluer tous les mois. Microsoft vient en effet agrémenter régulièrement son service, plus précisément deux fois par mois, avec des salves de jeux vidéo. En plus de cela, de plus en plus d’appareils peuvent faire tourner le service (iPad, iPhone, TV connectées, PC Windows et Mac…), notamment grâce au Xbox Cloud Gaming. Le problème, c’est que seule la manette peut être utilisée via ce service de jeu dans le cloud.

Bonne nouvelle, Jorg Neumann, directeur de Microsoft Flight Simulator, vient d’annoncer l’arrivée du support clavier souris. Dans un live FAQ ayant eu lieu le 2 mars 2022, ce dernier est en effet venu annoncer que « la prochaine étape pour nous est la souris et le clavier. » Dans les détails, il souligne qu’« Il s’agit d’une prise en charge au niveau de la plate-forme, donc cela n’a rien à voir avec nous. Il est évident que la souris et le clavier fonctionnent pour notre jeu de simulation. L’équipe de la plate-forme travaille donc sur ce point. Je ne connais pas leurs dates, mais c’est pour bientôt. »

Via cette subtile annonce, Microsoft annonce pour la première fois son intention de supporter le célèbre duo de périphérique PC clavier souris, via le Xbox Cloud Gaming. Cet engagement auprès des joueurs est assez important, étant donné que plusieurs jeux vidéo ne sont pas des plus adaptés à être pratiqués avec une manette, mais plutôt avec un clavier et une souris. Nous pouvons notamment penser à des jeux de stratégie, de tactique ou encore des FPS.

En instaurant le support clavier souris, Microsoft devrait opter pour la même stratégie qu’avec les contrôles tactiles proposés aux joueurs mobiles, soit le fait de rendre uniquement certains jeux compatibles. Ils seraient ainsi distinguables grâce à une petite icône sur le Xbox Cloud Gaming afin d’être rapidement identifié par les joueurs.

Tags
Cloud gaming microsoft news PC xbox Xbox Cloud Gaming Xbox Game Pass

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page