Xbox One, le nouveau joujou de chez Microsoft

La conférence à peine finie, nos yeux en restent ébahis. Microsoft a sorti le grand jeu en ce jour. La conférence n’aura duré qu’une heure mais elle a été très forte en émotion. Tellement de choses à voir, à retenir, on ne saurait par où commencer. Enfin si, commencons par le commencement !

Malgré le très grand nombre de rumeurs, personne n’avait trouvé le véritable nom de la nouvelle console : Xbox One ! Un nouveau design très épuré, très … carré. Vous ne pourrez pas trouver plus carré que la nouvelle Xbox. Sombre et élégante, on se laisse attirer avec plaisir !

xboxone xbox26 xbox25

La bête est belle, mais est-elle féroce ?

Que dire, mis à part qu’elle a tout pour passer de longues heures de jeu ? Processeur 8 Cœurs, 8 Go de Ram, 500 Go de Disque Dur, lecteur Blu-Ray, entrée et sortie HDMI et ports USB 3.0 !

fiche technique

 

Une nouvelle manette est aussi de la partie pour accompagner ce nouveau bijou. Celle-ci est plus grosse et a été créée par des gamers et pour des gamers. Elle sera composé d’une batterie, ce qui en fait une amélioration par rapport à l’ancienne.

pad

xbonx20 xbox21 xbox22

Très bonne nouvelle : Kinect est aussi revisitée pour l’occasion. La Kinect 2.0 sera livrée d’office avec la Xbox One, comme annoncé. Elle sera capable de reconnaître votre squelette, vos muscles et même les battements de votre cœur ! La caméra est en 1080p et tournera à 30 FPS. Elle est bien sûr équipée d’un microphone de meilleur qualité, utile pour les conférences Skype. Votre voix la guidera au fil de vos pensées, car la Xbox One retransmettra sur l’écran vos moindres désirs, que cela passe par le switch, télé, jeu ou bien encore le détail d’un match de football ou des séries au top ce mois-ci.

xbox23 xbox24

Le Xbox Live sera également plus puissant avec 300 000 serveurs dans le monde. De plus, Microsoft offrira à ses fans la possibilité d’enregistrer et de partager des vidéos online via le cloud.

Qu’en est-il des jeux ?

Tout d’abord, un nouveau Forza Motorsport V avec de nouveaux graphismes et un nouveau gameplay. Le jeu sera disponible dès le lancement de la Xbox One. Vous pouvez regarder la vidéo ici ! 

Chez EA Sports, nous verrons arriver sur la console Fifa 14, EA Sports UFC, New Madden et NBA Live 14. Microsoft a lié un lien fort avec EA Sports, ce qui leur permettra de sortir le mode Fifa 14 Ultimate Team.

Trailer des nouveaux jeux EA Sports !

Un nouveau jeu de chez Remedy (développeurs de Max Payne et Alan Wake) dénommé Quantum Break sera aussi de la partie ! D’après les informations, nos actions auront un impact sur les autres joueurs.

De plus, Ubisoft a confirmé que Assassin’s Creed IV: Black Flag et Watch Dogs seront disponibles sur Xbox One.

Avant de parler de Call Of Duty: Ghosts, je tiens à vous présenter la série qui sera réalisée par Steven Spielberg. Cette série sera sur les bases de… Halo ! Spielberg était déjà très intéressé par ce FPS et a tenu à annoncer la nouvelle à travers une vidéo.

Et enfin, Call Of Duty Ghosts ! Pour aller plus vite, regardez le trailer et jugez par vous même !

Trailer de Call Of Duty: Ghosts ! 

Reste plus qu’à voir la console concurrente, la PlayStation 4 pour juger qui est la meilleure !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *