ActuCultureJeux vidéo

Xbox Series S – Une console moins puissante et plus abordable

Publicité

Microsoft doit sortir d’ici la fin de l’année sa nouvelle console, la Xbox Series X. Une console avec d’excellentes caractéristiques, mais avec un prix qui poursuit la tendance. Elle ne sera donc pas faite pour toutes les bourses dans un premier temps. Il faudra attendre quelque temps pour voir les premières réductions. C’est pour ça que Microsoft a pensé exactement à tout avec la sortie d’une Xbox Series S, une version low-cost de la Xbox Series X.

Xbox Series S : une console moins puissante pour toutes les bourses

Sony souhaite également sortir deux consoles d’ici la fin d’année, peut-être pour concurrencer fortement la Xbox Series X et la Xbox Series S. Pour rappel, la Series X possédera 12 TFLOPS tandis que la Series S aura que 4 TFLOPS. Une baisse pour justifier la baisse de prix aux alentours de 300 €. Le lecteur Blue-ray serait également impacté selon quelques rumeurs. 

xbox-series-s-x

Il n’y a pas à s’en faire, la Xbox Series S aura également des nouveautés de la Xbox Series X. D’ailleurs, il se pourrait qu’elle remplace la Xbox One X lors de sa sortie et la face sortir des ventes. Elle aura également le Ray Tracing, mais moins poussée que sa grande sœur. Microsoft a l’intention de rendre cette Xbox Series S aussi rapide que la Series X en incluant également un SSD.

Un nouveau casque inclut dans les packs

Microsoft aurait également l’intention de changer le Xbox Headset Gaming inclut dans les consoles. Il serait manifestement remplacé par un casque gaming sans fils. Dans tous les cas, Microsoft annoncerait cette console et ce nouveau casque courant mai, mais rien n’a été confirmé. Nous attendons de voir comment Microsoft va annoncer ces nouveautés avec le contexte actuel. L’entreprise parlera aussi des nouveaux jeux à venir comme Halo Infinite, Forza Motorsport 8 voir même le prochain Fable. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite. 

Publicité
Publicité
Tags
low cost microsoft xbox Xbox Series S xbox series x

Gabriel Foffano

Je suis passionné de ce qui se rapproche de près ou de loin à la Tech. Ma grande âme de joueur m'a permis de transpirer des heures devant Dark Souls. J'apporte mon accent du sud durant des streams et surtout je crée des articles sur Le Café du Geek. La rédaction est comme une seconde passion pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page