Actu

xCloud arrive sur les TV connectées et d’autres supports

L’E3 n’a pas encore commencé et Microsoft fait déjà des annonces autour de Xbox. La firme américaine vient en effet de faire le plein d’annonces autour du Xbox Game Pass. Pour l’occasion, nous avons notamment appris l’arrivée prochaine du service de cloud gaming xCloud sur les TV connectées.

xcloud-arrive-tv-connectees-autres-supports

Tout va s’accélérer dans le monde du jeu vidéo au cours des prochaines semaines. Alors que la Summer Game Fest s’apprête à débuter à 20 heures et que l’E3 débute le 12 juin, Microsoft vient d’effectuer plusieurs annonces autour des services du Xbox Game Pass, et principalement xCloud.

xCloud va être disponible sur les TV connectées

Depuis un moment, Microsoft travaille sur l’intégration de son service de cloud gaming sur divers supports. Parmi ces derniers, les TV connectées. Dans un communiqué, Liz Hamren, responsable des expériences et plateformes jeux vidéo chez Microsoft, vient ainsi d’annoncer que « Xbox travaille avec les fabricants de TV du monde entier pour intégrer l’expérience Xbox directement dans les téléviseurs connectés, sans avoir besoin de matériel supplémentaire, seulement une manette ». Les mois à venir permettraient ainsi à la firme de Redmond de déployer une application sur les téléviseurs connectés, mais aussi les Android TV.

Cependant, xCloud n’arriverait pas uniquement sur ces dispositifs. En effet, Liz Hamren souligne l’arrivée de xCloud sur un nouveau produit signé Microsoft : « Nous développons également des dispositifs autonomes de diffusion en continu que vous pouvez brancher sur un téléviseur ou un moniteur. Ainsi, si vous disposez d’une bonne connexion Internet, vous pouvez diffuser votre expérience Xbox en continu ». En octobre dernier, Phil Spencer avait notamment fait allusion à un dongle à brancher directement sur votre télévision.

Pour le moment, nous n’avons aucune autre information sur ces deux nouveautés xCloud. Les dates de sortie sur les TV connectées ou encore du ou des dispositifs de streaming signé Microsoft restent encore inconnues. En attendant, Microsoft tiendra une conférence lors de l’E3 le 13 juin prochain afin de présenter de nouveaux jeux pour ses consoles.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment Microsoft a transformé la Surface Duo en Xbox portable grâce à xCloud !

Tags
microsoft TV Connectée xbox xbox game pass xcloud

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page