ActuJeux vidéo

Microsoft transforme la Surface Duo en Xbox portable grâce à xCloud

Deux ans après avoir dévoilé la Surface Duo, et quelques mois après sa commercialisation aux Etats-Unis, puis en Europe, Microsoft a décidé de transformer son smartphone à double écran en Xbox portable. Pour cela, la firme de Redmond s’est amusée à développer son service de cloud gaming xCloud afin de permettre de prendre en charge le double écran de son appareil.

microsoft-surface-duo-transforme-xbox-portable-xcloud
Crédit photo : CGM

Après des mois d’attentes, la Microsoft Surface Duo est enfin arrivée en France durant le mois de février 2021. L’occasion pour les consommateurs de s’essayer aux smartphones à double écran de la firme américaine. Bonne nouvelle, le dispositif devient encore plus intéressant grâce à une mise à jour de l’application Xbox Cloud Gaming, alias xCloud. Grâce à cette dernière, le service prend en charge le double écran de Surface Duo.

La Surface Duo devient une Xbox portable

Dans une nouvelle mise à jour de xCloud, le journaliste Tom Warren de chez The Verge a montré que l’application s’était totalement adaptée au double écran de la Surface Duo de Microsoft. Grâce à cette nouvelle version, le smartphone prend ainsi des allures de Nintendo DS avec en haut le jeu vidéo et en bas les contrôles tactiles. Le média explique ainsi que plus de 50 jeux sont compatibles avec cette nouveauté. Si ces commandes ne vous conviennent pas, vous pouvez bien évidemment utiliser une manette Bluetooth pour jouer.

À travers cet ajout inhérent à xCloud, les joueurs peuvent profiter de deux zones distinctes contrairement aux autres smartphones. Pour utiliser le service de manière plus traditionnelle sur un écran, il faut en effet toucher l’écran où s’affiche le jeu. Parmi les autres ajouts de cette mise à jour de l’application xCloud sur Android, nous pouvons noter une implication de l’affichage du contenu, de la navigation dans les menus ainsi l’ajout d’une mise en page en colonne.


Encore un peu de temps ? Découvrez les derniers jeux disponibles sur le Xbox Game Pass pour la fin du mois de mai 2021 !

Tags
microsoft Surface Duo xbox xcloud

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page