Actu

Xiaomi 11 Lite NE : un excellent smartphone 5G à prix contenu

Vous souhaitez acquérir un smartphone performant, endurant et durable dans le temps sans pour autant vous ruiner ? Le Xiaomi 11 Lite NE pourrait bien vous convenir. Tour d’horizon dans cet article.

Xiaomi vient de lancer le 11 Lite NE, un smartphone milieu de gamme

Le Xiaomi 11 Lite 5G NE est présenté comme le smartphone 5G de la marque le plus léger et fin à ce jour avec un poids de 158 g et une épaisseur de 6,81 mm. NE signifie New Edition pour une nouvelle proposition axée sur le style avec de nouvelles couleurs portant des noms de Snowflake White, Bubblegum Blue, Peach Pink et Truffle Black. Le 11 Lite NE n’a rien à envier à ses grands frères 11T et 11T Pro. En effet, même si ses performances sont moindres dans certains domaines, son prix fait de lui un smartphone qui séduira un bon nombre d’utilisateurs à la recherche d’un appareil performant à un prix abordable.

Le smartphone propose tout d’abord un écran AMOLED de 6,55 pouces d’une définition FHD+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, assez rare pour cette gamme de prix. L’affichage est compatible Dolby Vision et HDR10+ avec une luminosité maximale de 800 cd/m².

De très bonnes caractéristiques pour moins de 300 euros

Le Xiaomi 11 Lite 5G NE est équipé d’un processeur Snapdragon 778G associé avec 6 à 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage. À l’arrière, on retrouve un capteur photo principal de 64 mégapixels. Un ultra-grand-angle de 8 mégapixels ainsi qu’un capteur macro de 5 mégapixels complètent la partie photo de ce smartphone. Le capteur photo à l’avant est de 20 mégapixels.

Xiaomi-11_Lite-NE-couleurs

Malgré sa finesse, le Xiaomi 11 Lite NE embarque une batterie de 4250 mAh avec charge rapide 33 W. Côté logiciel, il fonctionne avec Android 11 avec MIUI 12.5.

Si ce smartphone vous intéresse, vous pouvez déjà le commander. De plus, avec le code promo MI50, vous pourrez bénéficier d’une remise de 50 €. Vous pourrez ainsi vous procurer la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à partir de 309 €.

Tags
5G smartphones xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page