Actu

Apple : pas de lunettes connectées avec réalité augmentée avant 2025

Les projets d’Apple autour de la réalité augmentée semblent prendre plus de temps que prévu. Un nouveau rapport vient en effet de souligner que les lunettes connectées de la firme à la pomme avaient été repoussées. Ces dernières seraient ainsi commercialisées en 2025, voire 2026. Elles étaient auparavant attendues pour fin 2024.

Apple-pas-lunettes-connectees-avant-2025

L’arrivée d’Apple dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée se fait attendre. Alors que le Reality Pro, premier casque de réalité mixte de l’entreprise, est attendu pour le début de l’année 2023, les lunettes connectées n’arriveront pas aussi rapidement que prévu.

Cinq mois auparavant, Jeff Pu estimait que ce produit serait commercialisé à la fin de l’année 2024. Finalement, l’analyste est revenu sur ses estimations. Dans un mail envoyé à MarketWatch, il explique en effet : « Nous nous attendons maintenant à ce que les lunettes de réalité augmentée soient reportées à 2025-2026, en raison de problèmes de conception ».

Nous ne savons cependant pas précisément quels problèmes a rencontré Apple autour du développement de ses premières lunettes connectées. La firme à la pomme pourrait en effet avoir besoin de temps pour améliorer le design de ce produit, que ce soit en termes de poids afin d’offrir de permettre le port durant une longue période ; d’autonomie pour offrir une expérience satisfaisante pour les utilisateurs ; ou encore d’optimisation matérielle pour empêcher la surchauffe lors de l’utilisation.

Pour rappel, Tim Cook a récemment expliqué que la réalité augmentée était la priorité principale d’Apple. Le PDG a d’ailleurs précisé que cette technologie est une « partie essentielle de l’avenir d’Apple » et de « la prochaine grande chose » qui « envahira toute notre vie ». À titre d’information, le marché de la réalité virtuelle a généré 22 milliards de dollars en 2021. Les prévisions envisagent que cela devrait tripler.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple Reality Pro : le casque aurait une fonction de reconnaissance de l’iris !

Tags
Apple lunettes connectées news Réalité augmentée

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page