Xiaomi débute l’année avec une conférence : un smartphone à 48Mpx ?

Xiaomi a déjà fait ses preuves dans le domaine des smartphones d’entrée de gamme. Avec son Redmi Note 5, la marque défie toute concurrence. Seulement, cela fait depuis plusieurs mois qu’on entend parler d’un mystérieux smartphone Xiaomi avec un capteur photo de 48Mpx. Mais qui est-il ? Quand va t-il voir le jour ?

En ce début d’année 2019, Xiaomi frappe fort et tease sur un réseau social chinois, Weibo, une conférence. Celle-ci aura lieu le 10 janvier 2019 à 14h00, elle se situera à Pékin. Avec un décalage horaire de 7 heures, ça sera plutôt le 10 janvier à 7H en France.

Un Mi ? Un Redmi ?

"Redmi" avec une ombre 4800 qui signifie 48Mpx.

Crédit : Xiaomi Chine sur Weibo

Sept jours avant la conférence, le 03 janvier 2019 à 3h00 du matin, heure française, la marque publie sur Weibo une affiche. Elle donne rendez-vous à ses Mi fans le 10 Janvier 2019 à 14h00 (Heure de Pékin) pour une suprise. D’après l’affiche, il n’est presque plus question de doutes, ça sera bel et bien un smartphone de la gamme Redmi (红米), un smartphone d’entrée de gamme. Un texte apparaît sur l’ombre du « Redmi » en grand : 4800. Or en Chine, les entreprises ont tendance à utiliser une autre unité, le « 万 ».
L’affiche confirme désormais que l’appareil sera équipé d’un capteur photo de 48 Mpx, équivalant à 4800万. L’arrière plan de cette affiche est plutôt coloré, est-il question d’un design en verre avec différents coloris comme le Xiaomi Mi 8 Lite ?

Cependant, une mention nous intrigue depuis le début : 全新独立品牌, ce qui donne en Français « Nouvelle marque indépendante« . Quel message Xiaomi veut faire passer ? Nous pensons qu’il est possible qu’une modification soit faite au niveau de tous les futurs smartphone de la gamme Redmi (红米). Ainsi, ça sera peut-être une marque à part comme Pocophone. Il nous reste qu’à attendre le Jour J pour avoir plus d’informations.

Source : Xiaomi Chine sur Weibo

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.