Actu

Xiaomi Mi Air Charge : une véritable charge « sans fil » pour smartphone

De temps en temps, Xiaomi n’hésite pas à montrer les prouesses de son département en recherche et développement. En ce 29 janvier 2021, le constructeur chinois dévoile ainsi une nouvelle innovation : un chargeur pour smartphone véritablement « sans fil » permettant de recharger plusieurs appareils à distance dans une même pièce.

xiaomi-mi-air-charge-charge-sans-fil-smartphone

Xiaomi continue de se concentrer sur la charge de nos smartphones. Récemment, nous apprenions notamment l’arrivée de la charge sans fil 67W. Aujourd’hui, c’est une recharge totalement dénuée de câble et de socle que nous présente l’entreprise. Découvrons ensemble le Xiaomi Mi Air Charge.

BANDEAU PUBLICITE

Mi Air Charge : une charge « sans fil » très prometteuse signée Xiaomi

Depuis de nombreuses années, les constructeurs de smartphones se concentrent sur les techniques de charges de nos smartphones. Ces dernières sont ainsi de plus en plus rapides que ce soit en filaire ou sans fil. Petit désavantage de ces technologies, la nécessité de poser son smartphone sur un socle à induction ou de le connecter à un câble. Xiaomi a ainsi développé le Mi Air Charge : une technologie permettant de charger votre smartphone ou tablette à distance.

La technologie de charge à distance en détail

C’est ainsi un nouveau standard que Xiaomi souhaite proposer à ses utilisateurs. La technologie de charge à distance fonctionne grâce à deux dispositifs. Tout d’abord, la station de charge dispose de cinq antennes d’interférences de phase intégrées afin de détecter exactement où est le smartphone ou bien la tablette. Lorsqu’un appareil est trouvé, le dispositif lui transmet des ondes millimétriques par le biais de faisceaux.

Publicité

Bien évidemment, les produits doivent disposer de technologies propres afin de capter cette source d’énergie. Pour se faire, Xiaomi déclare qu’il a intégré dans un smartphone une antenne balise consommant peu d’énergie afin de diffuser des informations de position ainsi que 14 antennes de réception permettant de convertir le signal d’onde millimétrique envoyé par la station de charge en énergie électrique.

La technologie permet ainsi de recharger un ou plusieurs appareils à distance avec une puissance de 5 watts. Xiaomi ne dévoile pour le moment aucune date de commercialisation. Le constructeur chinois annonce tout de même que d’autres appareils pourront en profiter à l’avenir de cette technologie comme par exemple les montres connectées ou bien des produits pour maison connectée.


Encore un peu de temps ? Découvrez les dernières informations autour du Mi Band 6 !

Publicité
Tags
chargeur sans fil smartphone xiaomi

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page