Actu

Xiaomi s’associe à Leica pour la partie photo de ses smartphones

Xiaomi compte monter en gamme sur le marché des smartphones, notamment du côté de la partie photo. La firme chinoise vient en effet d’annoncer un nouveau partenariat avec un spécialiste dans ce secteur : Leica. Un premier modèle résultant de cette alliance devrait arriver durant le mois de juillet 2022, probablement le Xiaomi 12 Ultra.

xiaomi-associe-leica-photo-smartphones

Montée en gamme sur la partie photo chez Xiaomi grâce à Leica

Une fois n’est pas coutume, une marque de smartphone vient de s’associer avec un spécialiste de la photo. Aux dernières nouvelles, Oppo était venu profiter du partenariat de Oppo et Hasselblad pour ses Find X5 et X5 Pro. Désormais, Xiaomi vient de nouer un partenariat avec la célèbre entreprise Leica, auparavant partenaire d’un autre groupe chinois : Huawei. La chute du constructeur depuis la mise en place des restrictions américaines semble avoir été un élément déclencheur pour que le spécialiste allemand de la photo change son fusil d’épaule.

En date du 23 mai 2022, Xiaomi est ainsi venu annoncer son alliance avec Leica. Dans son communiqué de presse, Xiaomi mentionne « le lancement d’un partenariat stratégique à long terme pour le perfectionnement de la technologie d’imagerie mobile sur les smartphones Xiaomi ». Sans grande surprise, la firme chinoise explique vouloir « améliorer encore davantage la qualité photographique » de ses smartphones afin d’« enrichir l’expérience utilisateur ».

Concrètement, Leica va être un partenaire essentiel pour aider au calibrage des capteurs photo des smartphones Xiaomi, avec comme objectif de proposer un traitement et une colorimétrie similaire aux appareils Leica de l’entreprise allemande. Pour en apprendre un peu plus sur cette alliance, Xiaomi donne déjà rendez-vous en juillet 2022 pour dévoiler un nouveau « fleuron de la photo ». Tout porte à croire que ce smartphone serait le tant attendu modèle Ultra de la gamme Xiaomi 12.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12X disponible en France : un modèle plus abordable que le Xiaomi 12 avec très peu de compromis !

Tags
Android leica news Photo smartphones xiaomi

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page