🔥 Une carte cadeau de 50€ et un chargeur UGREEN à gagner en commentant n'importe quel article !

Les infos
Actualités

YouTube annule les abonnements Premium achetés à partir d’emplacements usurpés

YouTube réprime désormais les abonnements Premium dont le pays d’inscription ne correspond pas à l’emplacement des utilisateurs. Par conséquent, si vous avez utilisé un réseau privé virtuel (VPN) pour souscrire à un abonnement YouTube Premium dans un pays où l’abonnement est moins cher, attendez-vous à une annulation. Selon Android Police, plusieurs personnes concernées ont signalé l’annulation de leurs abonnements au cours des derniers jours.

YouTube prend des mesures pour déterminer l’emplacement exact des utilisateurs

Pour profiter d’un prix inférieur par rapport à ce que YouTube propose, certains utilisateurs modifient leur emplacement. Comment ? En utilisant un VPN ! Ils prétendent ainsi se trouver dans un pays où l’abonnement Premium est moins cher. Par exemple, aux États-Unis, YouTube Premium coûte 13,99 dollars par mois. Et ce, pour un accès sans publicité aux vidéos, à YouTube Music et aux téléchargements hors ligne. Pourtant, en Argentine, ces avantages sont à seulement 1,05 dollar par mois, soit 869 ARS.

Dorénavant, YouTube sévit contre les abonnés qui ne vivent pas réellement dans les pays où ils affirment habiter. En effet, le porte-parole de YouTube, Paul Pennington, a déclaré à The Verge que la société dispose de « systèmes en place » pour déterminer l’emplacement exact de ses utilisateurs.

Si le pays d’inscription ne correspond pas à celui où l’utilisateur accède à YouTube, la plateforme demandera aux membres de mettre à jour leurs informations de facturation. Et ce, en fonction de leur pays de résidence actuel.

Les bloqueurs de publicités sont aussi visés

Paul Pennington n’a pas précisé si la société a déjà commencé à annuler automatiquement les abonnements qui utilisent des emplacements usurpés.

Mais ce qui est sûr, c’est que les usurpateurs d’emplacements ne sont pas les seuls que YouTube a dans sa ligne de mire. La plateforme semble aussi traquer les bloqueurs de publicités.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page