Actu

YouTube lance un nouveau geste pour naviguer dans une vidéo

Google continue d’améliorer son application de streaming vidéo : YouTube. La firme de Mountain View vient en effet de discrètement lancer un nouveau geste afin de permettre aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans une vidéo et accéder à un moment précis.

youtube-geste-navigation-video

Une navigation dans les vidéos simplifiée

Pour les personnes naviguant régulièrement sur YouTube, vous connaissez certainement les gestes habituels pour facilement vous déplacer dans une vidéo. Eh bien, sachez que la plateforme a décidé d’en introduire un nouveau afin de rendre cette navigation encore plus facile.

En 2020, YouTube a décidé de changer la façon de chercher un moment précis dans une vidéo. Auparavant, l’utilisateur pouvait accéder à un point spécifique d’une vidéo en cliquant n’importe où dans la barre de progression. La méthode remplaçante consistait à maintenir son doigt sur cette barre et à se déplacer vers la droite ou la gauche afin d’avancer ou reculer dans la vidéo.

Désormais, il ne sera plus nécessaire de mettre son doigt sur la barre de progression de la vidéo pour trouver un moment précis dans une vidéo. Sur Android, un utilisateur de Reddit vient en effet de découvrir qu’en appuyant longuement n’importe où sur une vidéo, YouTube expliquait qu’il était possible de « Faire glisser vers la gauche ou la droite pour chercher« . De ce fait, l’utilisateur peut se déplacer dans une vidéo sans devoir mettre son doigt sur le bas de la vidéo.

youtube-nouveau-geste-naviguer-video

Parmi les autres gestes déjà présents sur YouTube, nous pouvons par exemple citer le fait de tapoter deux fois une vidéo afin de revenir en arrière ou de sauter 10 secondes ainsi que d’appuyer deux fois à deux doigts pour changer de chapitre.

Selon le média XDA Developers, la nouvelle gestuelle récemment découverte serait en cours de déploiement du côté serveur chez Google. De ce fait, la firme de Mountain View devrait progressivement la rendre disponible aux utilisateurs sans passer par une mise à jour de son application.


Encore un peu de temps ? Découvrez YouTube Premium Lite : une lecture sans pub pour 6,99 € par mois !

Tags
Android application google news videos Youtube

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page