Zac by Vivoka : Un concurrent français à la Google Home

Nouveau venu sur le créneau des assistants numériques pour la maison, Vivoka présente Zac. Il se différencie des autres par 2 aspects importants.
Le premier, c’est qu’il est français, le second, c’est qu’il se présente sous la forme d’un raton laveur holographique au lieu d’une enceinte comme les concurrents américains.

Zac

Le concept de Zac

Zac, le raton laveur, est un assistant qui permet d’accéder aux commandes à la voix grâce à une intelligence artificielle.
C’est idéal pour les amateurs de contrôle de la maison et pour les personnes plus fragiles, comme les handicapés ou les personnes âgées.

Zac est une aide précieuse qui sait se rendre utile en toutes circonstances. Par exemple Zac est en mesure de remonter une alerte dès qu’une anomalie est détectée.
Compatible avec les grands noms dans ce domaine, Zac est aussi compatible avec IFTTT ! Ce qui l’ouvre à une infinité de matériel et de possibilités : allumer ou éteindre des lumières, baisser des volets, changer la température, etc.

À quoi ressemble Zac

Zac

Simple petit appareil affichant un raton laveur version dessin animé, il répond à la voix et s’anime quand vous lui parlez.
Son look ravira les plus jeunes qui risquent de le voir comme un jouet ou un compagnon de jeu…

Zac

Il s’agit en fait d’une box qui peut gérer à la voix tous vos appareils domotiques, en plus de ceux fournis (détecteurs de présence et capteurs). Ou via une application sur votre smartphone quand vous êtes ailleurs.

Qui se cache derrière Zac

Petite entreprise de la région Lorraine, Vivoka est née en 2015. Elle s’est lancée sur le marché de la reconnaissance vocale avec sa propre technologie nommée LOLA. C’est une intelligence artificielle qui peut être utilisée sur différents supports.

Zac

Pour plus d’informations ou pour intégrer LOLA à vos projets, vous pouvez contacter les concepteurs directement sur leur site.

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.