LYS : Un capteur pour vous redonner des couleurs

La lumière est un élément important dans notre vie. Malgré le fait que nous passons la majorité de notre journée en intérieur, notre corps nécessite celle-ci. Régulant de façon importante notre sommeil ainsi que notre énergie, nous en avons besoin durant toute la journée. LYS est un projet lancé sur Kickstarter, en recherche de financement.

Un suivi précis et détaillé

Captant de façon similaire aux capteurs dans nos yeux la lumière environnante, LYS collecte en direct la quantité de lumière ambiante. Son capteur étant positionné en son centre, celui-ci est unidirectionnel et doit rester non couvert afin d’analyser correctement la lumière.

LYS sur habil

Il permet d’établir un compte rendu de la journée depuis son application. Grâce à différents algorithmes, celle-ci calcule les taux d’exposition à la lumière et donne des conseils afin de réguler ce taux. En suivant ces conseils, il semblerait que le temps nécessaire afin de s’endormir diminuerait assez fortement. Améliorant aussi l’énergie corporelle et l’humeur durant la journée, LYS semble démontrer que la lumière est un élément favorable à notre bien-être.

LYS app

Facile à clipper, celui-ci pourra se placer pratiquement partout. Résistant à l’eau et à la poussière, celui-ci est conçu afin d’avoir une durée de vie considérable. Une batterie pouvant tenir 7 jours sans charge, donnant une grande marge d’utilisation. Une base de charge permet de charger le LYS sans fil, tout en faisant en sorte que celui-ci continue à capter la lumière environnante afin d’avoir une analyse continue. Soutenu déjà à plus de 100%, ce projet semble prometteur et pourrait peut-être améliorer votre qualité de vie !

Vous pouvez soutenir ce projet sur Kickstarter par ici tant qu’il est encore en financement.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.