ActualitésCorée du Sud

Ziktalk : le TikTok basé sur la crypto dépasse les 1 million d’utilisateurs

La plate-forme vidéo courte basée sur la blockchain Ziktalk a dépassé le million d’inscriptions accumulées en juillet avec une forte base d’utilisateurs en Asie du Sud-Est. Ziktalk est une plate-forme vidéo S2E (Social-to-Earn) qui fournit des récompenses symboliques aux utilisateurs pour la création et la consommation de contenu.

ziktalk startup coree du sud tiktok

Un TikTok version crypto, voici Ziktalk !

Né en Corée du Sud, Ziktalk cherche à devenir une plate-forme mondiale en inscrivant plus d’utilisateurs avec une incitation attrayante à participer à la plate-forme et à être social. Le PDG et fondateur, Abraham Shim, pousse vraiment dans cette direction.

Ziktalk a été créé en décembre 2016 en tant que plate-forme sociale d’échange de langues et a pivoté vers Ziktalk 2.0 pour se concentrer sur les vidéos de courte durée. Après le lancement de la bêta, la version officielle est sortie en février de cette année.

L’application a atteint plus d’un million d’utilisateurs cumulés centrés sur les pays d’Asie du Sud-Est tels que le Vietnam, l’Indonésie, les Philippines et le Bangladesh et a également enregistré plus de 17 millions de transactions ZIK sur la blockchain.

Sur Ziktalk, environ 2 000 vidéos sont publiées quotidiennement dans différentes catégories. 350 000 vidéos ont été publiées sur la plate-forme à ce jour et les utilisateurs passent 15 minutes sur l’application par session.

Ziktalk fournit son jeton natif « ZIK » aux utilisateurs par le biais du concept d' »exploitation minière sociale » qui comprend des activités telles que le visionnement de vidéos, la publication de vidéos, les likes et les suivis. Peut-être un futur succès comme Tiktok ?

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page